NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pistons plongent les Wizards dans le doute

Portés par un André Drummond une nouvelle fois affamé avec ses 24 points et 23 rebonds, les Pistons s’imposent 103-92 face à une formation de Washington inquiétante à deux semaines des playoffs. Bien que privé de Blake Griffin, Detroit enchaîne une 5e victoire en six matches et continue de rêver un peu aux playoffs…

Gortat-Drummond, duel musclé

Les débats sont assez équilibrés lors des premières minutes, avec deux équipes qui lâchent les chevaux sans trop se poser de questions. Marcin Gortat montre de belles choses poste bas, et les Wizards prennent une petite tête d’avance (10-8). De l’autre côté, André Drummond ne touche pas un ballon et le fait savoir à ses coéquipiers, dont Stanley Johnson, qui fait n’importe quoi en ce premier quart. Stan Van Gundy prend un arrêt de jeu, dépité par le niveau affiché par les siens jusqu’à présent. Ce temps mort sera bénéfique à ses joueurs, qui retrouvent un peu de couleurs pour réduire l’écart avec les visiteurs. Malgré tout, après douze minutes, ce sont les Wizards qui sont devant d’un point (24-23).

Les secondes unités entrent en jeu, et Ian Mahinmi montre de belles choses des deux côtés du terrain. Mais Luke Kennard, à 9 mètres, met tout le monde d’accord et permet aux siens d’égaliser (30-30). Les Wizards ne paniquent pas, bien drivé par un Tomas Satoransky très juste dans la distribution du ballon. Mais les locaux ont du répondant, et les seconds couteaux Bullock et Tolliver font un très bon travail en sortie de banc, pour aider les leurs à rester dans le coup. Gortat et Drummond s’échangent quelques mots et quelques coups d’épaules dans la raquette, et les deux équipes rejoignent les vestiaires dos à dos (49-49).

Washington perd sa magie

Toujours pas qualifiés pour les playoffs, les Wizards doivent remporter cette rencontre pour s’éviter toute mauvaise surprise, mais ils ne prennent pas cette seconde période par le bon bout. André Drummond prend (trop) facilement le dessus sur un Gortat qui passe plus de temps à parler aux arbitres qu’à défendre, et les Pistons prennent un petit écart (69-62). Otto Porter se blesse à la cheville, et les joueurs de la capitale oublient leurs principes défensifs aux vestiaires. Les locaux en tirent profit par Jackson, puis par Drummond sur pick-and-roll. Les deux hommes retrouvent enfin leur cohésion, et ils font plier les hommes de coach Brooks. Les Wizards jouent sans magie, les voilà à -15 après trois quart-temps (81-66).

Washington doit se reprendre, et Kelly Oubre Jr prend ses ticket shoots dès l’entame du dernier quart pour redonner espoir aux siens, vraisemblablement encore perturbé par la blessure de Porter. Les Magiciens retrouvent un peu de superbe et les voici à trois possessions des Pistons (87-78).

À l’entrée du money time, les Pistons retrouvent un collectif plutôt bien huilé, et par leur leader André Drummond, ils redonnent un petit coup d’accélérateur. Portés par leur pivot All-Star, les joueurs de Motor City remportent un succès de prestige à domicile face à des Wizards qui enchaînent une sixième défaite lors des dix dernières rencontres (103-92).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *