NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET105
NYK103
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kemba Walker en larmes après son record de franchise

Il y a un nouveau roi chez les Frelons. Sur un lay-up en toute fin de rencontre contre Cleveland, Kemba Walker est devenu le meilleur marqueur de l’histoire de Hornets, dépassant Dell Curry, le père de Stephen et Seth. Avec 9 841 points (à cet instant), le meneur de jeu est entré un peu plus dans l’histoire de Charlotte, qui a pourtant vu passer des grands noms comme Alonzo Mourning, Larry Johnson ou encore Baron Davis.

La soirée des Hornets ne s’est probablement pas passée comme la franchise de Caroline du Nord l’aurait espéré avec une défaite contre Cleveland qui condamne un peu plus ses chances de playoffs. Mais elle s’est au moins terminée sur une standing ovation pour le New-Yorkais, qui dispute actuellement sa septième saison à Charlotte.

Interrogé sur sa performance historique, Walker n’a pu retenir ses larmes sous les applaudissements du Spectrum Center.

« Je ne suis pas censé être là », a-t-il expliqué après de belles secondes d’émotion. « Beaucoup de gens, là d’où je viens ne s’en sortent pas. À travers Dieu, ma famille, beaucoup de travail… Cela a été une longue aventure mais c’est un énorme accomplissement.« 

Quelques minutes plus tard en conférence de presse, Kemba Walker qualifiait cette sensation « d’extrêmement unique. » « Ce n’est pas tout le monde qui peut dire qu’il est le leader de l’histoire de son équipe. »

« Si je peux le faire, tout le monde le peut »

Même avec ce bel exploit, l’ancien de Connecticut n’a pas pu s’empêcher de penser à la saison actuelle, décevante des Hornets. Kemba Walker avait d’ailleurs expliqué il y a peu être fatigué de ne plus disputer les playoffs. Il essaie néanmoins de grandir au fur et à mesure des saisons, et ne cesse d’améliorer sa production, même si les résultats ne suivent pas.

« J’aurais aimé que cela soit un meilleur match, j’aurais aimé mieux jouer. Mais c’est tout de même un énorme accomplissement. Je veux être aussi bon que possible. On dit qu’en vieillissant, on ne peut plus s’améliorer mais ce n’est pas vrai. J’en suis la preuve. J’essaie de travailler dur chaque jour pour essayer de devenir un meilleur joueur. Il y a toujours des doutes me concernant et je veux toujours prouver à ceux qui doutent de moi qu’ils ont tort. Tout est possible. Si je peux le faire, tout le monde le peut. Il faut bosser, faire preuve de dénouement. Vous devez vous donner à fond chaque jour pour ce que vous voulez. C’est réalisable et cela va se produire. »

Premier à se jeter sur le parquet pour le congratuler, LeBron James a également rendu hommage à Kemba Walker devant les médias. « Si vous pouvez être le meilleur marqueur d’une franchise, quelle qu’elle soit, c’est incroyable, c’est une prouesse incroyable. Je lui ai dit à quel point il était fantastique. » Autre légende, par ailleurs rejointe par LeBron au nombre de matches consécutifs à 10 points ou plus, Michael Jordan n’a pas non plus manqué de tresser les louanges de son joueur.

« C’est la preuve de son travail, de sa passion pour le basket », a expliqué le propriétaire des Hornets dans un communiqué. « Il est l’illustration même de ce que signifie être un Hornet. Ses efforts, son leadership et son engagement envers notre équipe et la ville de Charlotte est sans égal. Je suis fier de l’avoir dans notre équipe. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *