NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Suns – Clippers : un gros run et puis s’en va

Les Suns n’ont pas le pire bilan de la ligue pour rien. Alors qu’ils étaient au contact des Clippers pendant trois quart-temps, ils ont subitement connu un énorme trou d’air à l’entame de l’ultime période dont ils ne se sont pas relevés (99-111) malgré les bons matches de Josh Jackson (18 pts) et Tyler Ulis (23 pts). Avec cette victoire attendue mais qui a mis du temps à se dessiner, les Clippers de Tobias Harris (27 pts) reviennent à un match du top 8 à l’Ouest.

Pour s’inviter dans ces playoffs, les Clippers savent pertinemment qu’ils n’ont pas le droit de perdre ce match dans l’Arizona. Deuxième nuit de back-to-back (après leur victoire contre les Bucks) ou pas, il faut gagner. Sauf que malgré leur série en cours de 12 défaites de suite, les Suns, toujours privés de Devin Booker et T.J. Warren, jouent correctement au basket ce soir. Plutôt sérieux en défense, les hommes de l’Arizona s’appuient sur un trio Ulis-Jackson-Harrison efficace pour alimenter la marque. Le premier sort son meilleur match au scoring de la saison tandis que le second nommé enchaine son 8e match de suite terminé avec 15 points ou plus.

Shaquille Harrison et Josh Jackson assurent

De bons signaux pour ces Suns qui peuvent également compter sur les contributions de quelques shooteurs comme Troy Daniels ou Alec Peters. Avec tout ce beau monde, Phoenix compte rarement plus d’une possession de retard devant les Angelinos (56-58 à la pause). Mais l’un des secteurs clés dans lequel les Suns sont à la peine, c’est le rebond, où DeAndre Jordan règne comme d’habitude. Avec ses rebonds offensifs, il offre des secondes chances précieuses à ses shooteurs, qui prennent deux fois moins de tirs à 3-points que leurs adversaires, mais en réussissent quasiment autant.

Alors que Dragan Bender foire un lay-up tout seul et poursuit sa soirée horrible, le jeune Harrison continue sa très belle sortie sans déchet. Les Suns et lui doivent faire face à la scoring machine d’en face, Tobias Harris, qui alimente la marque avec facilité. On sent qu’à cause de lui, les Suns peuvent glisser au niveau du score (78-83). Cela se vérifie de manière radicale à l’entame du 4e quart-temps, fatale pour les locaux.

Un 18-0 fatal

Thornwell puis Lou Williams ont beaucoup trop facilement accès au cercle des Suns, même chose pour Rivers quelques possessions plus tard, puis Lou score à 3-points… Amorphes, les Suns ne trouvent pas de réponse, même Davon Reed rate deux lancers-francs. Après une longue relance de Thornwell, Harrell score lui aussi, au dunk avec la faute. En quelques minutes, LAC passe un terrible et soudain 18-0 pour entamer cette ultime période. De cette explosion en plein vol, les Suns ne se relèvent pas et doivent concéder une 13e défaite de suite.

Pas certain que le déplacement de vendredi à Houston permette aux Suns (19v – 57d) de casser cette série en cours. Toujours aux portes du top 8, les Clippers (41v – 34d) jouent le même soir à Portland dans un match capital, avec le retour possible d’un certain Danilo Gallinari.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *