Déjà éliminés de la course aux playoffs et pas dans le coup pendant 30 minutes, les Knicks ont poussé les Hornets dans leurs ultimes retranchements puisque les coéquipiers de Nicolas Batum ont eu besoin d’une prolongation pour s’imposer 137-128. Auteur de son meilleur match en carrière avec ses 42 pts et 12 pds, Trey Burke a porté son équipe sur ses épaules (42 points et 12 passes décisives), bien aidé par un très bon Michael Beasley (27 points), mais aussi Frank Ntilikina (12 pts). Mais Kemba Walker (31 points et 7 passes décisives) a eu raison de ces vaillants newyorkais pour signer un 4e succès d’affilée.
Ntilikina se montre en attaque
Vainqueur surprise sur le parquet des Wizards la veille, New York profite de la bonne forme du duo Michael Beasley/Trey Burke pour bien commencer cette partie. Côté Hornets, c’est Kemba Walker qui s’occupe de tout. Le natif du Bronx, agressif en attaque et adroit sur la ligne des lancers francs permet à Charlotte d’être en tête après 12 minutes de jeu (27-22).
Les choses se compliquent pour les Knicks qui semblent accuser le coup physiquement du match de la veille. En verve, Franck Kaminsky et Jeremy Lamb font mal à la défense des hommes de Jeff Hornachek (45-33). Malgré les efforts offensifs de Franck Ntilikina, les joueurs de la Big Apple souffrent. Dwight Howard impose son physique à l’intérieur et domine tous ses vis-à-vis. En toute logique, les Hornets mènent de 13 points à la pause (62-49).
Les premières minutes du trois quart temps, confirment que pour l’instant, Charlotte sans forcer domine un adversaire qui ne peut compter que sur le talent de Beasley pour rester en vie (70-55). A lui tout seul, l’ancien joueur du Heat maintient New York dans le match. Charlotte n’a aucune solution face au drive de Beasley. Willy Hernangomez se rappelle au bon souvenir de ses anciens coéquipiers, mais grâce à Beasley et Burke, New York sème le doute dans l’esprit des coéquipiers de Nicolas Batum (87-82).
Trey Burke en mode Allen Iverson
En panne sèche offensivement pendant plus de 30 minutes, New York joue totalement libéré. Charlotte tente de résister, mais Burke est en feu. L’arrière new-yorkais marche sur la défense adverse. De très looin, à mi-distance, c’est un véritable récital qu’offre Burke aux fans des Hornets médusés de voir leur équipe s’écrouler (104-99).
Les deux équipes se rendent coup pour coup dans le money time. A 40 secondes du terme, Tim Hardaway Jr donne 3 points d’avance aux Knicks tout proche de l’exploit (117-114). Mais Kemba Walker lui rend la pareille (117-117). Balle dans les mains de Burke, mais le sosie d’Allen Iverson, cafouille et les deux équipes vont devoir jouer 5 minutes de plus
New York a malheureusement raté le coche. En confiance, Kemba Walker plante coup sur coup deux 3-points qui enterrent Trey Burke et sa bande. New York a livré une grande seconde période, mais les Hornets ont mieux négocié les cinq minutes supplémentaires pour décrocher une belle 4e victoire de rang.