On attendait Hedo Turkoglu, Mike Pietrus, Baron Davis, Tracy McGrady ou encore Yao Ming mais ce sont finalement Dwight Howard et Chris Paul qui sont distingués pour la semaine du 1er au 7 novembre.
Notre ironie disparaissant, le choix ne souffre bien évidemment d’aucune contestation : Superman a établi un nouveau record de franchise dans l’une des trois victoires du Magic et Paul a fait tomber le Heat avec un double-double et réalise avec son équipe le meilleur départ dans l’histoire de la franchise.
Mardi contre les Wolves, Howard a réalisé six contres dans le même quart-temps, record de franchise pour Orlando. Avec 23,3 pts et 13,4 rbds et presque 4 contres de moyenne en trois matches, le pivot All Star a fait le métier. Sur ses très, très larges épaules, l’équipe a gagné ses trois matches.
A l’Ouest, Chris Paul aussi réalise un sans faute collectif : 3 matches et autant de succès. En fait, les Hornets sont encore invaincus en six joutes. Soit le meilleur départ de l’histoire de la franchise, et CP3 y est pour beaucoup : 17,3 pts, 11 assists, 3,7 interceptions et 51,4% de réussite aux tirs. Dans la victoire face au Heat, il a compilé un scintillant double-double 13 pts et 19 passes, assorti de 5 interceptions.
Les autres nominés pour ces récompenses étaient Elton Brand, Toney Douglas,Al Horford, Josh Smith, Richard Jefferson, LeBron James, Dwyane Wade, Emeka Okafor, Jason Richardson, Luis Scola et Gerald Wallace. Pas de Pau Gasol, de Rajon Rondo ou de Monta Ellis ? On espère que c’est une blague…
[poll id= »18″]