NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Kemba Walker : « On est frustré mais pas abattu »

Très peu en réussite (6/25 aux tirs !) malgré ses 24 points, Kemba Walker a malgré tout été l’un des grands hommes du succès des siens sur les Nets (111-105). Pour Basket USA, il revient sur la performance énorme de Dwight Howard, la saison très moyenne des Hornets et les rumeurs sur son cas.

Les Hornets ont dû s’employer jusqu’au bout pour inverser la tendance et battre ainsi les Nets chez eux…

On a poussé et on a réussi à gagner, mais ce n’était pas bien parti du tout après les trois premiers quart-temps. Je ne sais pas ce que l’on avait… Je ne sais pas si c’était de la fatigue ou que l’on a eu du mal à entrer dans notre match, mais on a fait un match très moyen durant les trois premiers quart-temps. On a su se réveiller et réagir afin d’éviter de prendre une nouvelle défaite au compteur, donc on est content de cette victoire. On va tout de même devoir analyser ce que l’on a fait de moins bien durant ce match, car le coach ne va pas laisser passer ça aussi facilement… (sourire).

Que dire de la performance XXL de Dwight Howard ?

Énorme, vraiment énorme. Prendre 30 rebonds et arriver à aider son équipe à gagner, c’est vraiment parfait. Beaucoup de gens ne se rendent pas compte de ce qu’il a fait. C’est comme si j’avais fait 25 ou 30 passes décisives durant une rencontre, c’est juste monstrueux. Durant la rencontre, je ne m’en suis pas vraiment rendu compte, mais lorsque j’ai regardé le tableau d’affichage à la fin du match, je me suis dit « Ah oui, quand même il a fait un truc énorme ! ». Nico Batum m’a regardé en me disant « 30 rebonds, c’est juste fou ! ». On l’a félicité après le match, il a été géant sur ce match.

Malgré ça, ce succès ne peut pas cacher la saison moyenne de votre équipe…

C’est certain. On ne fait pas une saison au niveau de nos attentes et je pense que l’on n’a pas exploité tout notre potentiel. On est frustré mais pas abattu. On a quelques satisfactions à titre individuel et je pense que le groupe peut faire de belles choses à l’avenir. Cet été va être très important pour la suite, et je pense que Charlotte a un potentiel intéressant avec ses vétérans et ses jeunes. On n’a pas été très chanceux également, et on eu beaucoup de pépins physiques tout au long de la saison.

Quel bilan faites-vous de votre saison ?

J’ai fait quelques belles choses mais je sais que je peux aussi continuer à progresser et à faire mieux. Je ne pense pas vraiment à ma saison mais surtout à celle de l’équipe car c’est le plus important. Je vais bosser dur cet été, comme chaque été, pour revenir plus fort et aider Charlotte à retrouver les playoffs. C’est ce que l’on veut tous, et on va y arriver. Il faut continuer à bosser et ne pas se laisser abattre par une saison moyenne.

On a parlé de vous dans de possibles trades avant la deadline de février…

Je vois où vous voulez en venir (sourire). Je ne maitrise rien et je sais que la NBA est un business. Je ne m’inquiète pas, je fais juste mon travail et je continue mon chemin. Je suis fier d’être un Hornet et je suis focus sur Charlotte et donc je suis serein pour la suite.

Propos recueillis à Brooklyn

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *