On vous rassure, ça n’a duré qu’une petite minute. Mais l’arrière des Wizards a bel et bien envisagé de se retirer après sa suspension l’an passé.
« J’ai pensé à la retraite pendant une minute, » a-t-il expliqué. « Parce que je ne savais pas à quoi m’attendre. Je pensais qu’il y avait beaucoup trop de choses négatives autour de moi pour que je puisse revenir. Je n’étais pas sûr d’être mentalement prêt à l’endurer. »
Et c’est grâce à l’appui de ses coéquipiers qu’il a réussi à remonter la pente. Hier, il a ainsi fait une bonne rentrée malgré la défaite, inscrivant 18 points.
« La route a été dure pour moi. Le plus marrant, c’est que ça allait durant toute ma suspension. C’est bizarre. Quand j’étais suspendu, j’avais mes coéquipiers qui me disaient : ‘Tiens bon’. Une fois que la saison s’est terminée et que tout le monde est parti, je n’avais personne à qui parler. C’était comme si j’étais sur une île et c’est là où ça m’a frappé de plein fouet. »
Aujourd’hui, Gilbert Arenas est enfin de retour et on espère vraiment qu’il retrouvera le niveau qui était le sien avant tous ses problèmes de blessures et de flingues.