On vous rassure, ça n’a duré qu’une petite minute. Mais l’arrière des Wizards a bel et bien envisagé de se retirer après sa suspension l’an passé.
“J’ai pensé à la retraite pendant une minute,” a-t-il expliqué. “Parce que je ne savais pas à quoi m’attendre. Je pensais qu’il y avait beaucoup trop de choses négatives autour de moi pour que je puisse revenir. Je n’étais pas sûr d’être mentalement prêt à l’endurer.”
Et c’est grâce à l’appui de ses coéquipiers qu’il a réussi à remonter la pente. Hier, il a ainsi fait une bonne rentrée malgré la défaite, inscrivant 18 points.
“La route a été dure pour moi. Le plus marrant, c’est que ça allait durant toute ma suspension. C’est bizarre. Quand j’étais suspendu, j’avais mes coéquipiers qui me disaient : ‘Tiens bon’. Une fois que la saison s’est terminée et que tout le monde est parti, je n’avais personne à qui parler. C’était comme si j’étais sur une île et c’est là où ça m’a frappé de plein fouet.”
Aujourd’hui, Gilbert Arenas est enfin de retour et on espère vraiment qu’il retrouvera le niveau qui était le sien avant tous ses problèmes de blessures et de flingues.