Alors que Brad Stevens a rappelé ces derniers jours qu’un retour de Gordon Hayward n’était pas envisageable cette saison, l’ailier a pris le contrepied de son entraîneur en expliquant qu’il espérait toujours revenir avant la fin de l’exercice en cours. Même si c’est davantage un moyen de se motiver qu’un véritable objectif.
« Je prends ça au jour le jour. Je l’ai dit dès le début et c’est ce que je fais, je ne me fixe aucun calendrier » tient-il à rappeler, cité par ESPN. « La rééducation se passe bien, je progresse bien. J’étais à la salle ce matin, j’y serai demain, et c’est ça mon objectif : me concentrer au jour le jour. L’espoir est toujours présent. Mais c’est quelque chose que je n’imagine même pas, très honnêtement. Je sais qu’on arrive à la fin de la saison. Je bosse pour, mais si ça ne le fait pas, ça ne le fait pas. »
À tout juste un mois de la fin de la saison régulière, il n’y a effectivement presque aucune chance que ça le fasse. Le joueur a expliqué pouvoir courir actuellement à 70% de son poids sur un tapis de course anti-gravitationnel, attendant d’atteindre les 80% pour commencer la vraie course et sauter de nouveau. On est donc encore très loin d’un retour à la compétition.
Fiers de ses partenaires
D’autant plus que Boston a très bien joué sans lui tout au long de l’année et même si les playoffs devraient durer cette année dans le Massachusetts, le jeu n’en vaut même pas la chandelle sur le plan sportif : il vaut mieux laisser cette formation aller au bout de la saison et la rejoindre à l’automne prochain.
« Ils ont été très bons » constate l’ancien du Jazz au sujet de ses coéquipiers. « Tous nos gars ont semblé élever leur niveau de jeu, des gars différents chaque soir, avec évidemment Kyrie et Al pour donner le rythme. Je pense que ça donne une expérience inestimable à certains gars. C’est sympa à voir et à soutenir. »