Les Clippers sont désormais la 20e équipe à signer un accord pour un sponsor maillot. La franchise de Steve Ballmer a ainsi décidé d’arborer la marque Bumble sur ses maillots. Il s’agit d’une application de rencontre, valorisée à un milliard de dollars et lancée par Whitney Wolfe Herd, qui avait auparavant co-fondé Tinder. La spécificité de Bumble est que ce sont les femmes qui doivent contacter les hommes lorsque l’application est utilisée par des personnes hétérosexuelles.
En plein mouvement #MeToo, Steve Ballmer considère qu’il s’agit là d’un message important.
« Nous voulions faire quelque chose pour vraiment nous démarquer et faire quelque chose de significatif », explique ainsi le propriétaire de Clippers. « La façon dont c’est placé fait désormais partie du jeu, et c’est donc une opportunité d’offrir plus de sens pour tout le monde. »
Aux Clippers, l’ancien CEO de Microsoft a d’ailleurs engagé des femmes à des postes clés de la franchise puisque parmi les 30 franchises, Gillian Zucker est par exemple la seule femme au poste de président des opérations financières.
Désormais, il ne reste que dix équipes sans sponsor maillot en NBA : Chicago, Washington, Oklahoma City, Houston, Indiana, Dallas, Phoenix, Portland, Memphis et San Antonio.