Même Joel Embiid a grimacé après avoir vu Dario Saric monter au dunk, alors qu’il restait 12 secondes et que la partie était gagnée pour les Sixers.
Jordan Clarkson, lui, n’a pas grimacé, il a réagi en lançant le ballon dans le dos de l’ailier des Sixers, provoquant ainsi une fin de rencontre agitée. Le Cavalier a reçu une faute technique, puis a été expulsé.
« C’est du basket, ça fait partie du jeu », se justifie l’ancien Laker, évoquant la règle implicite des fins de match. « Si quelqu’un dit le contraire, qu’il n’aurait pas fait ça, qu’il aurait fait différemment ou autre, il ment. Surtout à ce moment là du match. Ils le savent, c’est tout. »
Il est vrai qu’habituellement, quand la partie est pliée, on ne joue pas les dernières secondes, les faisant simplement défiler jusqu’au buzzer. Dario Saric l’a semble-t-il oublié, même si son dunk n’avait rien de bien méchant. En même temps, sur la remise en jeu, les Cavaliers iront chercher un dernier tir au lieu de faire défiler le chrono…
LeBron James n’a pas souhaité commenter ce petit incident, mais plusieurs joueurs des Cavaliers auraient affirmé à ESPN qu’ils respectaient l’attitude de Jordan Clarkson, qui a montré, selon eux, de l’orgueil en agissant comme ça.