Le piteux début de saison des Bobcats (0-3) n’a visiblement pas affecté le statut de Larry Brown en Caroline du Nord. Le Professeur reste non seulement l’homme de la situation, mais en plus le proprio entend le faire prolonger.
Quand le boss s’appelle Michael Jordan, l’information prend une autre saveur.
Brown qui n’a jamais caché son désir de se rapprocher de sa famille, restée à Philly, ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait au-delà d’un exercice 2010-2011 qui pourrait être son premier véritable échec à la tête des Bobcats en cas de non qualification pour les playoffs.
« J’aimerais garder Larry aussi longtemps que lui souhaitera rester ici. Pour l’instant il ne veut pas en discuter mais c’est mon intention« , lançait récemment Sa Majesté dans les colonnes du News-Herald.
Arrivé en 2008, le Coach of the Year 2001 et champion NBA 2004 va terminer en avril ou mai prochain sa troisième saison aux commandes d’une franchise qu’il a installé en playoffs la saison passée. MJ attend encore mieux cette saison, LB n’est pas certain de garantir la demi-finale de conférence (voire finale) voulue par son glorieux patron.
Mais entre les deux, l’histoire d’amour est solide. Cependant pas aussi béton, fort heureusement, qu’entre Brown et sa femme, restée à Philadelphie, où Brown aimerait revenir le plus vite possible.
MJ saura-t-il trouver les arguments ?