Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC90
DEN79
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Allen Iverson n’oublie pas son passage à Denver

Vendredi soir, dans le cadre de leur 50e anniversaire, les Nuggets avaient invité des joueurs marquants des années 2000, et sur le parquet, on a retrouvé Kenyon Martin, Marcus Camby et… Allen Iverson. En froid avec ses dirigeants, « The Answer » avait quitté Philly dans un échange tonitruant juste avant Noël, et il avait rejoint Carmelo Anthony pour jouer finalement 135 matches dans le Colorado.

« Je me souviendrai toujours de l’époque où j’étais ici. Je m’éclatais tellement chaque soir » a expliqué le MVP 2001. « Vous savez pourquoi c’est si monumental pour moi ? C’est parce que j’avais porté le même maillot pendant longtemps avant d’être transféré, et je suis arrivé dans un endroit où on me voulait. J’étais simplement heureux de voir l’accueil du public et des dirigeants, et combien ils voulaient que je sois impliqué. C’était tellement cool que c’est quelque chose dont je me souviendrai et que j’apprécierai pour le reste de ma vie. »

En 2008 et 2009, Denver faisait très peur

Aux côté d’un Melo sur le point de devenir une superstar, Allen Iverson avait tourné à 25.6 pts et 6.1 pds de moyenne à cheval sur trois saisons. Pour lui, il n’a jamais joué « dans une équipe aussi talentueuse », et c’est vrai que Denver avait une superbe équipe en 2008 avec Iverson, Melo, mais aussi Martin, Camby, Nene et même le jeune J.R. Smith.

« Il y a forcément des souvenirs qui remontent » avoue Kenyon Martin. « C’est là que j’y ai passé la plus grande partie de ma carrière et Denver a clairement une place dans mon coeur. »

À l’époque, cette équipe un peu dingue jouait pour George Karl, un coach porté sur l’attaque, et Kenyon Martin a des regrets…

« Jouer vite ne marche pas toujours… C’est comme ça. Il faut être capable de ralentir le jeu et de jouer sur demi-terrain. On ne bat personne en playoffs en courant tout le temps. Il y avait un manque de défense. On ne faisait pas attention aux détails. Ça venait beaucoup du fait qu’on jouait vite. On pouvait marquer beaucoup de points. Mais on en prenait aussi beaucoup… »

https://www.youtube.com/watch?v=k6mGO5QXc-s

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *