NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Russell Westbrook, de l’espace et une seconde pour briller

Combien de fois Russell Westbrook a-t-il conclu une partie, dans laquelle il avait compilé un triple double, avec un panier décisif ? À de nombreuses reprises puisque sur les deux dernières saisons, le meneur affiche un bilan de 11 tirs, pour égaliser ou passer devant, inscrits dans les 10 dernières secondes d’une partie.

Il a même deux fois terrassé une équipe au buzzer après avoir réussi un triple double. La première fois, c’était contre les Nuggets en avril 2017 dans un match pour l’histoire. La seconde ? Contre les Kings jeudi soir.

Pourtant, son shoot primé n’est pas le plus facile qu’il ait inscrit, et surtout il était fâché avec son tir…

« Je devais trouver un moyen de me créer de l’espace avec une seconde à jouer », explique le meneur du Thunder à ESPN. « Les Kings pensaient que j’allais jouer une passe lobée. J’ai lu la défense, j’ai reculé et j’ai trouvé de l’espace. »

Un espace construit avec un double écran sur Garrett Temple, coupable donc d’avoir laissé une distance suffisante pour que Russell Westbrook puisse tirer.

« On lui a au moins permis d’avoir un shoot correct et il a réussi un tir compliqué », estime Billy Donovan. « Il a manqué un paquet de tirs en seconde mi-temps mais il a continué et, quand ça compte, il a mis celui dont on avait besoin. »

Pour son 18e triple double de la saison, Russell Westbrook termine avec 17 points à 4/14 au shoot, 15 rebonds et 11 passes. C’est son 97e triple double en carrière !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *