Les visages étaient fermés hier soir dans le vestiaire du Magic et pour cause, après avoir étincelé offensivement en première mi-temps, avec 69 points inscrits à 61% de réussite, Orlando s’est fait surprendre par les Knicks de Trey Burke en fin de match, payant sa mauvaise défense sur l’ensemble de la rencontre.
“On n’a fait aucun stop et on a arrêté d’exécuter les systèmes dans le dernier quart temps, offensivement et défensivement” décrypte Evan Fournier dans des propos relayés par FNN Sports. “C’est comme ça qu’on a perdu le match : mauvaise exécution, pas de mouvements, on se regardait les uns les autres et le momentum a changé de camp.”
La frustration a donc malheureusement pris le pas sur la satisfaction de revoir Aaron Gordon et Nikola Vucevic en uniforme. Le premier a conclu sa soirée avec 9 points, 5 passes et 5 rebonds, avouant sans détour être “hors rythme et hors de forme”.
“Ça prendra deux ou trois jours, je dois juste retrouver mon moteur” rassure-t-il. Le second, absent depuis plus de deux mois, n’a lui pas perdu de temps, terminant avec 19 points à 8/11, 6 rebonds, 2 contres et 2 interceptions.
“Ça fait du bien de les retrouver” confie Evan Fournier. “Vuc nous a offert beaucoup d’opportunités offensivement. Ils ont tous les deux fait un bon match, même si on a vu qu’Aaron avait du mal à trouver ses tirs, mais il va rebondir et faire un gros match. Vuc a eu beaucoup de tirs faciles au début donc il a pris son rythme. Mais je les ai trouvé bien tous les deux.”
Le Français a également sorti une belle performance en attaque. Il a su trouver Nikola Vucevic et Aaron Gordon pour les mettre en confiance justement, et a enfilé 25 points à 9/14 aux tirs, dont 3/6 à 3-points, pour accompagner ses 5 passes et 5 rebonds. S’il assurait que “ce n’est pas décourageant”, le Français avouait tout de même être “déçu d’avoir perdu un match que l’équipe tenait pendant presque trois quart-temps”. Le problème quand on est la 27e défense de NBA.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur