Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Orlando – New York : Trey Burke gâche la belle soirée d’Evan Fournier

Auteur tout simplement de son meilleur match en carrière avec 26 points, 5 rebonds et 6 passes décisives, Trey Burke est le grand artisan du succès des Knicks, le premier en 9 matches, sur le parquet d’un Magic qui poursuit son chemin de croix (120-113). Dommage pour Evan Fournier, auteur de 25 pts, 5 rbds et 5 pds.

À l’attaque, toute !

Les jambes sont légères après la pause du All-Star Game lors des premières minutes du match, et ça court de partout. Orlando, qui enregistre les retours de Nikola Vucevic et Aaron Gordon, démarre mieux, mais les Knicks ne se laissent pas faire après un bon rush initial des Floridiens (11-11). Les pivots européens Vucevic et Kanter se frottent sous les cercles, et les débats restent équilibrés malgré une plus grande intensité côté Knicks, mené par un Mudiay titulaire mais un peu brouillon (20-20).

Les deux formations lâchent les chevaux en attaque, mais ce sont les locaux qui prennent un premier écart, bien aidé par un Mario Hezonja qui retrouve son basket peu à peu (35-27). Le joueurs du Magic shootent à 72% (!) de réussite sur le premier quart-temps et rejoignent leur banc avec un matelas intéressant après douze minutes (41-31).

Les secondes unités de chaque équipe s’affrontent lors de l’entame de ce second quart, et Hezonja poursuit sa bonne prestation. Frank Ntilikina est une fois de plus efficace en défense, Trey Burke trouve ses marques à mi-distance et les Knicks recollent à 5 unités (50-45). Jeff Hornacek tente des choses, mais les visiteurs se laissent aller et voient les locaux reprendre dix points d’avance en deux temps, trois mouvements (58-48). Frank Vogel remet son cinq majeur sur le terrain, et Orlando contrôle les opérations. Au passage, Vucevic reprend ses marques après de longues semaines d’absence (14 points, 4 rebonds à la pause) et seul Trey Burke prend feu côté Knicks (14 points en première période). Les défenses sont peu mises à contribution, et les tirs (ratés) s’enchainent pour conclure les 24 premières minutes, qui voient les locaux rejoindre les vestiaires en tête (69-63).

Le Trey Burke show !

La seconde période démarre sur un faux rythme, et Vucevic réveille les quelques supporters présents à l’Amway Center par une banderille longue distance (72-63). Tim Hardaway Jr et Enes Kanter sont les seuls Bockers à montrer de l’envie à ce moment du match, ils permettent aux leurs de revenir à une possession (76-73). Les Knicks vont beaucoup mieux et passent même devant grâce à leur pivot turc (79-78).

Mais le plaisir est de courte durée pour les hommes de Jeff Hornacek, qui se laisse à nouveau aller en défense, pour se retrouver à nouveau à deux possessions (79-85). Le retour de Trey Burke sur le terrain donne un coup de boost aux New Yorkais, qui se reprennent et terminent ce troisième quart avec 4 points d’avance (93-89).

Les Knicks n’arrivent pas à conserver leur avance et le Magic repasse devant dès l’entame du dernier quart (96-95). Mais un temps mort intelligemment pris par le coach des visiteurs remet la tête de ses joueurs à l’endroit, et ceux ci retrouvent leur envie, pour revenir au score, puis prendre le plus grand écart du match (113-101) à l’entame du money time.

Trey Burke est en feu, et met le Magic à genou après plusieurs tirs longue distance. L’ancien joueur de Michigan, à l’aise avec son tir extérieur et plutôt solide en défense, fait sa meilleure prestation depuis son arrivée dans la Grosse Pomme, et même de sa carrière, pour le plus grand bonheur du banc des Bockers ! Bien aidé par Ntilikina sur la ligne arrière dans les dernières minutes de la rencontre, les Knicks repartent de Floride avec une victoire face à un Magic toujours plus au fond du trou (120-113). New York restait sur 8 défaites de suite…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *