Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Steph Curry (44 points) fait régner sa loi face aux Clippers

Au cas où vous vous posiez la question, le break du All-Star Game a fait du bien à Stephen Curry. Auteur de 44 points à 8 sur 11 à 3-points, 9 passes et 6 rebonds, il a mené son équipe à la victoire face à des Clippers accrocheurs (134-127). À +18 en début de deuxième quart temps, les Warriors se dirigeaient vers une victoire facile mais Lou Williams (21 points, 12 passes) et DeAndre Jordan (16 points, 14 rebonds) ont ramené leur équipe en dernier quart temps avant de voir Curry et Kevin Durant (24 points, 8 passes) mettre le couvercle.

Pas de retard à l’allumage pour Golden State

Avec JaVale McGee dans le cinq de départ, les Warriors entament le match pied au plancher. Pour la première fois depuis une éternité, ce sont eux qui dictent le tempo de la rencontre et le score s’en ressent (23-13). Leur bon passage laisse cependant place à trois pertes de balles consécutives permettant à Tobias Harris et DeAndre Jordan de ramener les Clippers à -4. Un temps mort de Steve Kerr suffit toutefois à remettre ses troupes dans le droit chemin. Si Golden State termine le premier quart-temps à 67% aux tirs, c’est bien leur défense qui fait la différence. Concentrés et actifs, ils étouffent Los Angeles et Stephen Curry finit le boulot d’un tir à 11 mètres au buzzer (34-23).

Grâce à un cinq sur cinq aux tirs pour débuter la deuxième période, l’avance des Dubs atteint rapidement les 18 longueurs. Comme en début de match, leur concentration s’évapore de nouveau, Curry perd deux ballons évitables, Kevin Durant fait deux gamelles à mi-distance, et les Clippers en profitent. Derrière onze points du duo Lou Williams – Montrezl Harrell, les voilà sous la barre des dix  points (60-52). Les deux défenses prennent alors congé et la mi-temps se termine sur un festival d’adresse. Alors que les Splash Brothers font mouche de loin Milos Teodosic et Danilo Gallinari, du milieu du terrain au buzzer, leur répondent pour garder les Clippers à distance respectable (70-58).

Les Clippers font douter l’Oracle

Au retour des vestiaires, Curry appuie sur l’accélérateur. Le meneur All-Star marque douze points en six minutes pour garder la pression sur les Clippers mais les rebonds offensifs de DeAndre Jordan permettent à l’équipe de Doc Rivers de ne pas perdre du terrain (84-72). Los Angeles confirme par Tobias Harris de loin alors que Montrezl Harrell supplée à merveille Jordan dans la raquette pour faire passer l’écart sous la barre des dix unités. Curry en rajoute une couche, finissant le quart-temps avec 18 points, et pour la troisième fois de la soirée nous avons droit à un buzzer beater, cette fois de Lou Williams en déséquilibre, avant d’entamer la dernière période (102-92).

Comme lors du 11 janvier dernier, soirée des 50 points de Lou Williams, les Clippers enchainent grâce à leur sixième homme et reviennent sur les talons de leur adversaire (104-102). Furieux, Steve Kerr demande un temps-mort et ses joueurs répondent. Un panier bien amené de David West suivi d’un 3-points en tête de raquette de Curry redonnent un peu d’air aux Warriors. À l’approche du money time, ce sont Milos Teodosic et Lou Williams qui prennent leurs responsabilités pour Los Angeles. Cinq points de suite du Serbe, suivi d’un 3-points au buzzer des 24 secondes de Williams gardent leur équipe à -2 avec deux minutes à jouer (120-118).

Captain Curry à la rescousse

Stephen Curry n’est cependant pas prêt à laisser le match lui filer entre les doigts. Un pick & roll avec Kevin Durant débouche sur un dunk facile d’Andre Iguodala, avant que Curry n’assomme les Clippers de deux tirs à neuf mètres à quinze secondes d’intervalle (128-120) ! Tobias Harris, à trois points avec la planche, et Williams, en déséquilibre, ne s’avouent pas vaincu mais Curry, cette fois à la création, décale KD dans un fauteuil dans le corner pour tuer le match.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *