Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS105
NYK108
OKC119
DEN121
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.24IND4.3Pariez
  • MIN1.35GOL3.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brendan Haywood, une carrière commencée avec Michael Jordan et terminée avec LeBron James

Ils sont quatre. Pas un de plus. Ils ne sont que quatre en NBA à avoir joué avec Michael Jordan et LeBron James. Il s’agit de Scott Williams, Jerry Stackhouse, Larry Hughes et enfin Brendan Haywood.

Aujourd’hui âgé de 38 ans, et champion en 2011 avec Dallas, ce dernier est donc bien placé pour évoquer les points communs et les différences entre deux des meilleurs joueurs de l’histoire, même s’il a connu Michael Jordan au tout début de sa carrière et LeBron James lors de sa dernière saison…

« C’était une expérience enrichissante de jouer avec Mike car on a la chance de voir ce que fait le meilleur joueur de l’histoire pour se préparer. On prend conscience de son éthique de travail, à regarder des vidéos, à prendre les choses au sérieux, les matches comme les rapports sur les adversaires » énumère-t-il dans les colonnes de The Ringer. « Mike prenait tout au sérieux. Il était là, toujours avant les matches, à lire les rapports sur les adversaires. Si un joueur ne pouvait pas aller sur sa gauche, il allait l’obliger à aller sur sa gauche pendant tout le match. Et il voulait que vous en fassiez de même. Ne laissez pas vos adversaires vous dominer sur leurs points forts. Obligez-les à vous battre avec leurs faiblesses. »

« Si quelqu’un doit égaler Mike, il n’est pas en NBA actuellement »

Brendan Haywood, qui n’a que 22 ans à l’époque, découvre aussi qu’à 38 ans, Michael Jordan a gardé le même esprit de compétition. À chaque entraînement, il veut dominer ses jeunes coéquipiers, et lorsque le coach donne un jour de repos, le quintuple MVP vient à la salle à 8h00 du mat’…

« D’un point de vue du caractère, LeBron est complètement différent de Mike. LeBron est un super mec. Il adore communiquer avec ses coéquipiers. C’est aussi quelqu’un qui se donne à fond, mais ils sont différents dans la manière d’aborder les choses. Mike aborde tout avec un esprit de compétition. S’il y a du shoot sur un côté, il voudra être celui qui en met le plus. Si vous faite un match d’entraînement, il voudra le gagner. LeBron va jouer, et il sera excellent et proposera un super basket. La différence, c’est que Mike veut gagner la moindre petite chose. Ce serait la plus grande différence entre les deux. »

Pour Brendan Haywood, Michael Jordan reste le plus grand joueur de tous les temps, notamment parce qu’il cumule toutes les récompenses individuelles possibles et une invincibilité en finale avec six titres avec les Bulls.

« Si quelqu’un doit égaler Mike, il n’est pas en NBA actuellement. LeBron est dans le Top 5, et Mike est évidemment numéro 1 car il combine les plus grandes stats avec toutes les récompenses individuelles comme MVP, MVP des Finals, sélections All-Stars et sélections dans les All-NBA Teams… Il est à 6 sur 6 en finale et il n’a jamais disputé de Game 7 dans une finale. Ça vous montre à quel point il était dominateur. Personne ne s’en est vraiment approché. Peut-être Kareem Abdul-Jabbar, mais hormis lui, c’est Mike. Le gars a été MVP et meilleur défenseur de la NBA la même année. Beaucoup de gens ont oublié ça, et on ne reverra sans doute plus ça. C’est pour ça que Mike est le plus grand. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *