Pour son premier All-Star Game, Joel Embiid voulait évoluer avec des shooteurs, et notamment les meilleurs du monde : les « Splash Brothers », Stephen Curry et Klay Thompson.
Avec 19 points, 8 rebonds et 2 contres en 20 minutes, le pivot des Sixers s’est fait plaisir et n’a pas manqué son événement. Il aurait même pu faire mieux s’il avait tenté sa chance sur la dernière possession.
C’est lui qui a reçu le ballon en premier…
« Je voulais shooter mais comme j’avais Stephen et Klay dans mon équipe, Paul George m’a mis la pression », raconte Joel Embiid. « Je pense que c’était la bonne idée de donner la balle à Stephen et Klay pour tout ce qu’ils font depuis des années. J’ai beaucoup de respect pour eux. »
Au point qu’il souhaitait aussi devenir le 3e « Splash Brother » : « Je ne pense pas que je vais l’être. J’ai fait quoi ? 2/4 à 3-pts. Je pense donc que ma demande va être rejetée », sourit-il.
Une autre chose qui a été rejetée, c’est la tentative de Russell Westbrook. Joel Embiid venait alors d’inscrire un panier primé devant le meneur du Thunder. Ce dernier, sur l’action suivante, attaque le cercle mais le Sixer le contre, et même l’écrabouille, récupérant la balle sur son contre.
« Je voulais le regarder, le fixer un peu et je l’ai fait. Mais c’était pour le fun. Je n’ai rien contre lui. J’ai beaucoup de respect pour lui, c’est un grand compétiteur et je le suis aussi. C’est sympa de jouer contre lui. »