Si Jimmy Butler n’est pas entré en jeu lors de ce passionnant All-Star Game, ce n’est pas parce qu’il était puni ou blessé. C’est tout simplement à sa demande puisqu’il est… cramé ! Le numéro 1 de la ligue aux minutes jouées par match (plus de 37 min/m) a préféré se reposer…
« Du repos. Il fallait que je me repose » a-t-il expliqué après le match. « Je devais me reposer physiquement. La saison des Wolves est très, très importante pour moi. Je veux être sûr d’être prêt à jouer quand je reviendrai là-bas. »
Une version confirmée par Mike D’Antoni.
« Il était fatigué et il ne sentait pas ses jambes. Il ne s’est pas entraîné samedi, et il n’a pas joué dimanche. Il faut respecter ce choix. C’est un joueur qui se donne à fond, et parfois votre corps a juste besoin de repos. »
Même s’il a parfaitement le droit de ne pas sentir en état de jouer, la NBA n’a pas dû apprécier cette décision. Les places au All-Star Game sont chères, et un autre joueur aurait pu prendre sa place. Il aurait d’ailleurs pu jouer quelques minutes, à l’instar de LaMarcus Aldridge. De retour d’une petite blessure au genou, l’intérieur des Spurs a joué quatre minutes.