Derrière 26 points, à 7/13 à 3-points, du MVP Bogdan Bogdanovic, la Team World n’a fait qu’une bouchée de la Team USA (155-124) lors du Rising Stars Challenge. Le Serbe n’était pas le seul à avoir la main chaude pour l’équipe du reste du monde qui a fini la rencontre avec 23 tirs primés. Buddy Hield (29 points), son coéquipier à Sacramento, et Jamal Murray (21 points) ont eux ajouté huit tirs de loin alors que Ben Simmons (11 points, 13 passes, 6 rebonds, 4 interceptions) s’est occupé du reste.
Pour la Team USA, seul le trio Jaylen Brown (35 points) – Kyle Kuzma (18 points) – Jayson Tatum (15 points) a brillé.
Pluie de 3-points sur la Team USA
Alors que Buddy Hield lance les hostilités par deux tirs primés, la Team USA répond de façon fulgurante et spectaculaire. Donovan Mitchell contre la planche en mode T-Mac et Jaylen Brown de loin font lever le Staples Center et lancent un 11-0 de la Team USA (13-8). Les dix remplaçants font alors leur entrée et la Team World fait le break. Derrière l’adresse longue distance de Lauri Markkanen, de Bogdan Bogdanovic et de Dillon Brooks, ils prennent douze longueurs d’avance mais un buzzer beater de Kyle Kuzma à dix mètres gardent les Américains à distance respectable (40-32).
Au retour des titulaires sur le terrain, Buddy Hield et Jaylen Brown continuent de se démarquer. Hield ajoute deux nouveaux tirs primés alors que Brown lui répond systématiquement. L’attraction de ce deuxième quart temps devient toutefois rapidement Bogdan Bogdanovic. Le joueur des Kings profite des largesses de la défense adverse pour enfiler les 3-points. Il en marque trois de suite, tous plus loin les uns que les autres pour finir à dix mètres et donner 20 points d’avance à son équipe (74-54).
Jayson Tatum et Kris Dunn tentent de réveiller les Américains mais Markkanen et Brooks ne relâchent pas la pression. À la pause, le reste du monde a déjà marqué douze 3-points et compte 22 passes décisives (78-59).
Bogdan Bogdanovic incandescent !
Au retour des vestiaires, la démonstration se confirme. Si la Team USA opte pour le dunk, la Team World elle ne fait que balancer, avec réussite, à 3-points. Dario Saric, Jamal Murray par deux fois, et Joel Embiid font mouche de loin et l’écart atteint les 28 points (98-70) ! Dans cette orgie de tirs de loin, Ben Simmons et Frank Ntilikina se contentent de faire le travail de l’ombre. Rebonds, interceptions, passes décisives, l’Australien et le Français servent leurs tireurs d’élite et Bogdan Bogdanovic en profite pour ajouter trois tirs primés sur la tête de De’Aaron Fox, son coéquipier à Sacramento. Après trois quart temps, le reste du monde mène de trente points (118-88).
Bien décidé à ne pas laisser les Américains revenir au score, la Team World monte légèrement le ton en défense, avec un Bogdanovic n’hésitant d’ailleurs pas à faire une faute au milieu de terrain pour stopper une contre attaque ! Avec la victoire en poche, Buddy Hield profite de la fin de match pour soigner sa ligne de stats alors que la Team USA s’offre un mini concours de dunks. C’est logiquement Bogdan Bogdanovic qui est élu MVP de la rencontre.
Comment lire les stats ? Min = Minutes ; Tirs = Tirs réussis / Tirs tentés ; 3pts = 3-points / 3-points tentés ; LF = lancers-francs réussis / lancers-francs tentés ; O = rebond offensif ; D= rebond défensif ; T = Total des rebonds ; Pd = passes décisives ; Fte : Fautes personnelles ; Int = Interceptions ; Bp = Balles perdues ; Ct : Contres ; +/- = Différentiel de points quand le joueur est sur le terrain ; Pts = Points ; Eval : évaluation du joueur calculée à partir des actions positives – les actions négatives.