Treizième à l’Ouest et pire défense de la ligue, les Kings sont toutefois encouragés par le développement de leurs jeunes joueurs, en particulier par les progrès de De’Aaron Fox. Le produit de Kentucky, qui a relayé George Hill sur le banc avant de voir ce dernier faire ses valises pour Cleveland, est revenu pour Basket USA sur sa première saison NBA et notamment sur l’influence de Bogdan Bogdanovic.
Selon vous, quel est l’aspect de votre jeu sur lequel vous avez le plus progressé depuis le début de la saison ?
J’ai beaucoup travaillé sur mon tir, en particulier à 3-points en sortie de pick & roll. J’ai beaucoup étudié la façon dont les meilleurs shooteurs utilisent les pick & rolls pour pouvoir créer de l’espace et prendre un tir à 3-points. J’ai par exemple réussi à le faire en fin de match contre Dallas mais il faut que je fasse attention parce que j’ai tendance à mordre la ligne mais c’est un tir avec lequel je deviens de plus en plus à l’aise.
Est-ce que vous pouvez décrire la façon dont Bogdan Bogdanovic s’est habitué au jeu et à la vie en NBA ?
Vous savez, Bogi n’est pas vraiment un rookie. Les seuls rookies qu’on a ce sont les quatre qui ont été draftés cet été mais Bogi n’est pas un rookie. Il est professionnel depuis six ans, il a l’habitude d’un basket plus physique en Europe donc l’adaptation a été rapide pour lui.
Si Bogdan n’est pas un rookie, est-ce que vous avez plus de corvées de rookie à faire ?
Pour être honnête, il n’y a pas vraiment de tâches que nous devons faire tous les jours mais… si Z-Bo (Zach Randolph) vous demande de faire quelque chose, vous le faites toute de suite mais Bogi est exempt de tout ça. On le considère plus comme un vétéran dans le vestiaire.
Vous jouez sur un rythme beaucoup plus élevé que depuis le début de saison, est-ce plus facile pour vous de créer quand vos coéquipiers courent avec vous plutôt que derrière vous ?
Ça aide mais nous sommes aussi plus à l’aise car nous connaissons les habitudes, les points forts de chacun, où certains joueurs aiment recevoir la balle, la façon dont ils coupent vers le panier en transition, etc. Pour répondre à votre question, c’est vrai que nous jouons plus vite, nous marquons plus de points et maintenant il nous faut progresser en défense pour enchainer les stops pour pouvoir gagner plus de matchs.
Propos recueillis à Los Angeles.