Il faudra un peu de temps pour digérer et analyser la toute dernière version de l’effectif des Cavaliers après les multiples trades menés ces dernières heures. Mais déjà, les premiers commentaires tombent. Kevin Durant a été interrogé par le San Jose Mercury News, et le joueur des Warriors semble « valider » les moves effectués.
« Ils sont meilleurs. Ils ont fait les transferts qu’ils voulaient faire et je suis certain que ça va fonctionner là-bas. »
Exit donc Isaiah Thomas, Channing Frye, Derrick Rose, Iman Shumpert, Jae Crowder et Dwyane Wade ! Et bonjour Jordan Clarkson, Larry Nance Jr, George Hill et Rodney Hood. Les prochaines semaines diront si KD, et surtout les dirigeants des Cavs, ont vu juste.
Kevin Durant a l’air en revanche moins enthousiaste à l’idée de voir Isaiah Thomas de nouveau « baladé », après avoir été tradé par les Celtics, pour Kyrie Irving.
« Voir des gars comme Isaiah être échangé deux fois dans l’année… Des gars doivent déménager avec leurs familles », rappelle Kevin Durant qui lui avait choisi de rejoindre les Warriors. « Voilà ce que tu vis en tant que joueur. Tu dois te lever et aller dans une autre ville, jouer pour une autre franchise, une autre équipe. C’est le genre de choses auxquelles je pense. »
Même s’il espérait ne pas être transféré, Isaiah Thomas est un habitué des multi-déménagements puisqu’en 2015, il avait quitté Sacramento pour Phoenix, avant finalement de rejoindre Boston lors de la trade deadline.