NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Une fois n’est pas coutume, les Rockets abordent la fin du marché des transferts avec sérénité

Pendant que les Celtics, les Cavaliers et peut-être même les Warriors passent quelques coups de fil pour améliorer leur équipe, les Rockets ne font pas beaucoup de bruit en coulisses. Dès qu’un joueur obtient son ticket de sortie, comme Tyreke Evans, ils jettent une oreille mais recruter un joueur supplémentaire via un échange n’est pas une priorité.

« Ce sera dur de faire quoi que ce soit. Notre équipe n’a perdu qu’une fois au complet » rappelle Daryl Morey dans le Houston Chronicle. « Evidemment, ça reste mon boulot, mais on est très concentré sur ce qu’on fait. Vous savez, ça n’arrive que quelques fois dans une carrière d’être aussi proche. »

« Si vous avez le moindre doute ou que vous n’êtes pas sûr à 100%, vous ne le faites pas »

« Aussi proche » du titre puisque les Rockets semblent être aujourd’hui l’équipe la plus à même de faire tomber les Warriors. Depuis cette nuit, Houston n’a plus qu’un revers de moins que les champions en titre, et Mike D’Antoni apprécie de travailler dans la sérénité sans être pollué par les rumeurs.

« On ne changera pas ça, et je suis sûr qu’il y aura beaucoup de rumeurs » prévient le coach de Houston. « On a beaucoup de joueurs d’expérience, et ils savent comment ça se passe. Ils font juste leur boulot. Je suis sûr que des gens sont nerveux. C’est simplement la nature humaine. Si nous n’en parlons pas dans l’équipe, je suis sûr que des proches lisent tout pour eux. »

En l’occurrence, il n’y a pas grand chose à lire. Les Rockets auraient un oeil sur Andrew Bogut, mais ça ne perturbera pas le groupe puisqu’il est free agent. Sans doute que Daryl Morey attend de voir la liste des joueurs coupés pour bouger. Ce serait d’ailleurs une première en 11 ans si les Rockets n’effectuaient aucun échange en cours de saison…

« Je laisse Daryl faire ça » conclut Mike D’Antoni. « C’est ce qu’il fait, et il est comme tout le monde. Si vous êtes persuadés que ça peut améliorer l’équipe, vous faites les choses. Si vous avez le moindre doute ou que vous n’êtes pas sûr à 100%, vous ne le faites pas. Personnellement, je ne réponds pas au téléphone. Je fais juste mon boulot. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *