Devin Booker était impatient de jouer face à Donovan Mitchell pour un duel entre deux des meilleurs arrières de la nouvelle génération. Mais il n’y a pas eu match ! Défensivement, l’arrière du Jazz a confirmé qu’il était une teigne, et en attaque, il a frôlé la perfection face à des Suns catastrophiques. Auteur de 40 points, le rookie livre son meilleur match de la saison avec 6 pds, 5 rbds, mais aussi un 14 sur 19 aux tirs dont 7 tirs primés. Le tout en seulement 33 minutes !
Ce qui impressionne chez lui, c’est cette fausse lenteur. Il donne l’impression de tout faire au ralenti, et pourtant il prend de vitesse ses adversaires. Ses points forts : les changements de rythme et la technique.
« Le plus important, c’est que j’étais relâché et posé » commentera Donovan Mitchell après le match. « Quand j’arrive au match relâché et calme, je pense que c’est là que je commence à trouver des solutions. »
En fait, il est tellement facile qu’il semble tout en contrôle. À chaque fois, il peut trouver un coéquipier, sanctionner de loin ou aller au bout. Il y a du Damian Lillard lorsqu’il drive mais aussi du Dwyane Wade par son jeu à mi-distance.
À l’arrivée, il plante 7 tirs à 3-points sans l’air d’y toucher, et il atteint les 40 points pour la deuxième fois de la saison.
« Je ne souris pas tout le temps, et franchement, je ne savais pas que j’avais marqué 40 points » expliquera-t-il après le match. « Je n’en avais aucune idée et c’est Joe qui me m’a dit. Le plus important, c’est qu’on combine bien et que tout le monde marche bien. Je pense que c’est le plus important. »
C’est vrai que le Jazz retrouve des couleurs avec une 4e victoire de suite. Les Nuggets, 8e, peuvent commencer à trembler.
.@spidadmitchell | 40p❗️/2s/6a/5r | HIGHLIGHTS 📽️#TakeNote #KiaROY pic.twitter.com/1lztzxw1Dn
— Utah Jazz (@utahjazz) 3 février 2018