Matchs
NBA
Matchs
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Maillot oublié, complicité, agressivité… Une entrée remarquée pour Blake Griffin !

Pour la première de Blake Griffin avec Detroit, on retiendra peut-être plus son oubli de maillot en deuxième mi-temps que ses stats et la victoire des Pistons sur Memphis.

Il ne faut pourtant rien enlever à l’ailier fort, qui a terminé son baptême du feu avec 24 points à 6/12 aux tirs, 10 rebonds, 5 passes et 2 contres en 35 minutes.

“Je voulais simplement jouer dur vu que j’étais très limité au niveau des systèmes” confie l’ancien Clipper, qui termine avec un 11/13 aux lancers. “J’ai trouvé que Van Gundy avait fait du bon boulot en nous donnant seulement cinq trucs à faire, à user jusqu’à la moelle, mais ça a marché. Et tout le monde a joué dur.”

Très important également : le courant semble bien passer avec Andre Drummond, sur le terrain comme en dehors à l’image de cette petite douche improvisée à l’issue de la rencontre.

“Ça va être cool” confie Drummond. “Ça va vraiment être fun de le voir faire son truc, de le voir s’acclimater à l’équiper. Son jeu ne va pas du tout changer. Il va toujours toucher autant de ballons et jouer de la façon dont il sait le faire. Mais il a un autre intérieur qui sait jouer aussi à côté de lui. Cette équipe n’a pas de limites. “

Et pour Stan Van Gundy, il suffit de lire les statistiques pour tirer un bilan de l’impact de sa recrue pour sa première.

“On est à +23 pendant ses 35 minutes sur le terrain, donc on était plutôt dominants. Et on a eu un peu de mal pendant les 13 minutes où il était sur le banc, on a pris 21 points. On doit bosser ça.”

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *