Pour la première de Blake Griffin avec Detroit, on retiendra peut-être plus son oubli de maillot en deuxième mi-temps que ses stats et la victoire des Pistons sur Memphis.
Pour sa première, Blake Griffin a oublié son maillot au retour des vestiaires après la pause 😂 pic.twitter.com/QjLo2wsq0h
— Hoopcast (@Hoopcast) 2 février 2018
Il ne faut pourtant rien enlever à l’ailier fort, qui a terminé son baptême du feu avec 24 points à 6/12 aux tirs, 10 rebonds, 5 passes et 2 contres en 35 minutes.
« Je voulais simplement jouer dur vu que j’étais très limité au niveau des systèmes » confie l’ancien Clipper, qui termine avec un 11/13 aux lancers. « J’ai trouvé que Van Gundy avait fait du bon boulot en nous donnant seulement cinq trucs à faire, à user jusqu’à la moelle, mais ça a marché. Et tout le monde a joué dur. »
Très important également : le courant semble bien passer avec Andre Drummond, sur le terrain comme en dehors à l’image de cette petite douche improvisée à l’issue de la rencontre.
.@blakegriffin32‘s new teammates showered him with some love after his Pistons debut pic.twitter.com/AOKreqonT2
— Bleacher Report (@BleacherReport) 2 février 2018
« Ça va être cool » confie Drummond. « Ça va vraiment être fun de le voir faire son truc, de le voir s’acclimater à l’équiper. Son jeu ne va pas du tout changer. Il va toujours toucher autant de ballons et jouer de la façon dont il sait le faire. Mais il a un autre intérieur qui sait jouer aussi à côté de lui. Cette équipe n’a pas de limites. «
Et pour Stan Van Gundy, il suffit de lire les statistiques pour tirer un bilan de l’impact de sa recrue pour sa première.
« On est à +23 pendant ses 35 minutes sur le terrain, donc on était plutôt dominants. Et on a eu un peu de mal pendant les 13 minutes où il était sur le banc, on a pris 21 points. On doit bosser ça. »