Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Atlanta – Charlotte : un record pour Kemba Walker et un triple double pour Nicolas Batum

Alors que les Sixers et les Pistons enchaînent les défaites, les Hornets n’ont pas dit leur dernier mot dans la course aux playoffs, et les voilà qui s’imposent 123-110 à Atlanta dans une salle où les Hawks brillaient depuis le début de l’année. Un succès qui porte le sceau de deux joueurs : Kemba Walker, auteur de 38 pts avec 9 tirs à 3-points (record en carrière et de franchise) et Nicolas Batum, qui réalise son 8e triple double en carrière avec 10 pts, 11 rbds et 10 pds.

De retour à Atlanta, Dwight Howard frappe le premier, et sa puissance fait la différence. À ses côtés, Frank Kaminsky fête sa titularisation d’un 3-points et Nicolas Batum confirme ses très bons matches du moment. Sur un 3+1, le Français donne cinq points d’avance aux Hornets (14-9). « Batman » dirige le jeu à la perfection, et son entente avec Michael Kidd-Gilchrist est parfaite. Dans leur sillage, les Hornets creusent l’écart (23-13), et il faut attendre un bon passage de Marco Belinelli pour que les Hawks recollent au score (32-28). Sous les panneaux, John Collins nous gratifie d’un alley-oop énorme sur une passe de Dewayne Dedmon.

Des Hawks bien nerveux

À Charlotte, les grands ne dunkent pas mais ils shootent de loin. Kaminsky puis le toujours épatant Johnny O’Bryant III plantent à 3-points pour maintenir un écart (47-39). Trevon Graham s’y met aussi, puis Batum d’une claquette fait passer l’écart à +11 (54-43). Charlotte maîtrise son sujet et les Hawks s’énervent. Le coach puis Kent Bazemore écopent d’une technique, et Kemba Walker les sanctionne aux lancers-francs (60-45). Sur un ultime alley-oop de Howard, Charlotte rejoint les vestiaires avec une avance confortable (64-52).

Après la pause débute alors le show Walker. Le meneur des Hornets prend tout simplement feu, et c’était indispensable puisque les Hawks étaient revenus à -3 (77-74). À 3-points ou à mi-distance, Walker est insolent d’adresse et il prend même ses tirs en première intention. Résultat, Charlotte reprend le large (94-84) et Walker termine le quart-temps avec 18 points !

Le poster monstrueux de Howard

Steve Clifford le laisse sur le parquet, et Kemba Walker donne 15 points d’avance aux Hornets (99-84). Et quand il ne marque pas, il sert Dwight Howard pour l’un des plus beaux poster dunks de l’année ! Un dunk monstrueux sur Mike Muscala (115-96). L’écart flirte avec les 20 points et Clifford attend la 10e passe de Batum pour le rappeler sur le banc. Il reste trois minutes, et le « garbage time » peut débuter pour une victoire finale de 13 points (123-110).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *