S’ils veulent accrocher la troisième place à l’Ouest, les Wolves ne peuvent pas se permettre de perdre des matches comme celui-ci à Atlanta. Dans une rencontre à suspense, c’est Kent Bazemore qui fait la différence en se transformant en LeBron James.
L’ailier des Hawks a marqué deux shoots importants et réalisé un contre par derrière décisif. Malgré la performance de Jimmy Butler dans le money time, Atlanta s’impose 105-100 et confirme son rôle de trouble-fête.
Il a fallu de longues minutes aux Wolves pour prendre les commandes de la partie. Après un premier quart-temps à haut pourcentage et un second toujours aussi équilibré, c’est en fin de première mi-temps que les joueurs de Tom Thibodeau accélèrent. La pause ne freine pas leur dynamique et ils prennent 11 points d’avance en troisième quart-temps (71-60).
Seulement, jamais ils ne vont réussir à tuer le match. Avec ses pénétrations, Dennis Schroder déstabilise la défense, malgré 7 ballons perdus, et les Hawks trouvent toujours un bon shoot extérieur. Les Wolves auraient eu besoin d’un Jeff Teague plus efficace et un Karl-Anthony Towns plus épais dans le jeu. C’est donc Butler qui assume la marque dans le money-time.
L’ancien ailier des Bulls brille, mais il est éclipsé par Bazemore. Ce dernier commence par donner 3 points d’avance aux Hawks sur un tir primé (99-96), puis à 1min30, il fait l’effort pour revenir en défense et contrer un layup de Teague. Juste après, il convertit un panier avec la faute pour offrir à nouveau 3 points d’avance. Certes, Taj Gibson répond avec un and-1, mais Teague ne parvient pas ensuite à faire une remise en jeu en moins de cinq secondes. Décidément, ce n’était pas sa journée pour l’ancien Hawk.
Schroder inscrit quatre lancers-francs dans les ultimes secondes pour clore l’affaire et les Hawks s’imposent donc 105-100. Merci qui ? Merci Bazemore !