C’est sur un lancer franc que Carmelo Anthony est devenu cette nuit face aux Pistons le 21e joueur de l’histoire à atteindre les 25 000 points en carrière. Seuls trois joueurs en activité ont atteint ce seuil, et les deux autres sont bien évidemment Dirk Nowitzki et LeBron James.
« C’est un moment spécial que de penser au travail qu’il a fallu accomplir pour en arriver là, aux joueurs avec qui j’ai joué, et de penser que j’ai encore beaucoup de choses à faire à ce stade de ma carrière » a réagi Melo. « C’est aussi ironique d’atteindre les 25 000 points ici à Detroit en pensant à la Draft 2003 et ce qu’il aurait pu se passer… »
With this free throw, Carmelo Anthony reaches 25,000 points for his career! #ThunderUp pic.twitter.com/yqMAngCUIo
— NBA (@NBA) 27 janvier 2018
Plus au sud, dans la défaite de Charlotte à Miami, c’est Dwight Howard qui est entré dans un club très fermé en réalisant son 2 000e contre en carrière. Un compte tout rond obtenu après une bâche sur Justise Winslow.
Revenu à son meilleur niveau cette saison, l’ancien meilleur défenseur de la ligue n’est que le 19e joueur à atteindre ce seuil, et d’ici la fin de saison, il devrait dépasser Larry Nance, le père de l’ailier des Lakers, puis Kevin Garnett, dont le compteur est bloqué à 2 037 contres.
Beaucoup plus haut, Hakeem Olajuwon est intouchable avec 3 830 contres en carrière, suivi de Dikembe Mutombo (3 289) et Kareem Abdul-Jabbar (3 189).