Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC106
DEN96
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Denver – Dallas : Nikola Jokic voit triple pour arracher la victoire

Sans JJ Barea ni Devin Harris, les Mavericks ont couru après le score après une mauvaise entame de match. Et comme en face, Nikola Jokic (11 points, 16 rebonds, 11 passes) a de nouveau atteint le triple double, bien aidé par un Gary Harris (24 points) en verve offensivement, les Nuggets sont revenus de -9 en dernier quart pour arracher une 3e victoire de suite (91-89). Dans cette soirée hommage aux années 90, Harrison Barnes (22 points, 6 rebonds) a été le meilleur Maverick dans cette défaite crève-coeur.

La fringale des Nuggets

Les Nuggets sortent en feu des starting blocks avec un 10-2 initial. Dirk Nowitzki essaie bien de calmer les ardeurs de Denver mais Plumlee intercepte et file au dunk sans opposition. Les Mavs sont dans le dur d’entrée alors que Gary Harris réalise un festival en premier quart. Les Nuggets comptent une dizaine de points d’avance avec un ultime retour des texans qui réduisent la distance à 4 longueurs seulement (30-26). Les hommes de Rick Carlisle peuvent s’estimer heureux d’un tel écart après avoir complètement raté leur début de match.

Mieux, les Mavs continuent de gratter et parviennent même à égaliser. Yogi Ferrell s’impose dans le jeu à mi-distance et les deux équipes sont dos à dos. Denver se relance par l’intermédiaire de Jokic qui inscrit de loin et lance un 10-0 des Nuggets qui reprennent leurs aises. Puni par son coach en étant replacé sur le banc, Murray n’est pas dans un grand soir mais il aide néanmoins son équipe à garder le cap, avec 6 points consécutifs de Will Barton. Malgré la combativité de Ferrell, les Nuggets sont devant à la pause, notamment derrière un gros dunk de Trey Lyles avant la mi-temps sur une passe géniale de Jokic (50-42).

Le réveil de Murray

Les Mavs rentrent parfaitement dans leur 2e mi-temps. Dennis Smith impulse le mouvement avec des layups qui concluent ses pénétrations mais c’est Dirk qui vient clôturer un 12-2 initial qui redonne l’avantage aux visiteurs du soir. Mike Malone arrête le jeu et les Nuggets se reprennent petit à petit. Lyles et Murray redonnent le bon tempo à Denver qui reprend 7 points d’avance mais la fin du 3e quart est nettement en faveur des Mavs qui reviennent non seulement à égalité mais prennent carrément six longueurs sur leur adversaire avec un festival à 3-points de Ferrell et Collingsworth avant une ultime claquette de Barnes (72-66).

Rien n’a souri aux Nuggets en fin de 3e quart mais Lyles, puis Murray, remettent les points sur les i avec un dunk chacun. Ce dernier enchaîne deux tirs à 3-points pour égaliser et Denver est ensuite lancé sur la bonne dynamique pour reprendre la tête.

Mais cet avantage est ténu, à l’image de ce shoot à reculons de Barnes qui coupe l’écart à une petite unité. Cette fin de match va se déguster à l’étouffée avec Harris et Matthews qui se répliquent à 3-points dans le crunch. Smith se fait renvoyer à ses études par Plumlee et le dernier tir de Matthews tombe court : Denver s’impose sur le fil (91-89).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *