Après l’éviction de Jason Kidd à Milwaukee, tous les regards se tournent désormais sur Giannis Antetokounmpo. La superstar des Bucks aurait visiblement prévenu son coach du sort qui l’attendait et aurait même proposé d’agir contre cette décision.
Au final, son coach a été coupé et Giannis Antetokounmpo préfère désormais garder pour lui ses échanges avec Jason Kidd.
« Toute conversation que j’ai pu avoir le coach restera entre lui et moi. J’ai évidemment discuté avec lui », a-t-il confirmé après l’entraînement du matin. « Il était mon deuxième coach et je lui dois beaucoup de ma réussite. Il m’a fait confiance et a mis le ballon entre mes mains. Une de mes traits de caractère est d’être loyal et on a travaillé ensemble depuis trois ans et demi. C’est un coach que j’ai beaucoup apprécié et j’ai aussi apprécié l’homme. C’était normal selon moi de discuter avec lui. »
Prévenu avant même que Jason Kidd ne soit au courant, Giannis Antetokounmpo a apprécié être dans la confidence mais il aurait certainement été plus heureux d’apprendre une autre décision.
« C’était bien qu’on me contacte, c’est sûr. Ça me laisse croire que je suis un élément important de cette franchise. J’ai apprécié qu’ils me contactent directement plutôt que je ne l’apprenne sur les réseaux sociaux ou quand j’arrive à la salle. »
« Il faut savoir mettre ses émotions de côté »
Mais le « Greek Freak » fait également bien la part des choses. Il met la responsabilité de cette décision sur son management et il leur revient donc maintenant de faire le bon choix pour la suite des opérations.
« Ce n’est pas une décision qui dépend de moi, ça vient du front office. Si le management estime que cette décision était nécessaire pour faire de cette équipe une équipe qui peut jouer le titre, alors, c’est la bonne décision. Que ce soit le coach qui se fait virer ou moi qui me fait échanger, s’ils pensent que c’est le changement à faire, alors il faut le faire. »
Reconnaissant que ce limogeage le touche particulièrement, Giannis Antetokounmpo veut également avancer et tourner la page. Et la meilleure façon de le faire est encore de gagner des matchs de basket !
« Coach Kidd va nous manquer. J’appréciais le coach et l’homme aussi. Mais on doit se ressouder en tant qu’équipe pour continuer à atteindre nos objectifs qui sont les playoffs. C’est la NBA, c’est comme ça, il faut savoir mettre ses émotions de côté et continuer à faire son travail. »
Actuellement à la 7e place à l’Est, avec 24 victoires pour 22 défaites, les Bucks déçoivent après un début de saison tambour battant. Pourront-ils rallumer la flamme sacrée ?