Pour la quatrième fois de la saison, Kevin Durant a été expulsé d’une rencontre. Lui qui n’avait connu cela qu’une seule fois avant le début de l’exercice 2017-2018 traverse une période très compliquée avec les arbitres.
Cette fois-ci, l’ailier des Warriors en a après James Williams. Le contentieux aurait commencé avant qu’il ne prenne les deux fautes techniques, synonymes d’expulsion.
« En première mi-temps, j’ai dribblé et j’ai fait un crossover et il dit que j’ai porté la balle », raconte KD à ESPN. « J’ai laissé filer. Je lui ai demandé où il a vu ça, et il m’a dit que j’avais figé mon défenseur. Je lui ai dit que le crossover servait à ça et que c’est pour ça que je le faisais. Il a trouvé des excuses, je lui ai dit qu’il avait tort et il est rentré aux vestiaires avec ça dans la tête. Donc il a voulu se payer la mienne en seconde mi-temps. »
En troisième quart-temps, James Williams a sifflé une faute technique sur Kevin Durant, qui venait de faire claquer le ballon sur le sol en fixant l’arbitre, après une faute sifflée… contre Kevon Looney. Puis dans le dernier quart-temps, il a de nouveau protesté après une contre-attaque où il jugeait qu’il y avait faute sur lui, mais à un autre arbitre, Brett Nansel.
Ce dernier n’a pas réagi, mais quelques secondes après, James Williams expulsait l’ailier avec une seconde faute technique.
« Il a essayé de me sortir à cause du ressentiment de la première mi-temps », estime Kevin Durant. « C’est ainsi que ça passe dans la ligue depuis le début de saison. »
KD: « I could go for 14 assists, but 13 is more of a Super Villain type of number so I’m out! » pic.twitter.com/zzLCkjyImO
— Warriors on NBCS (@NBCSWarriors) 24 janvier 2018