NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Hornets – Kings : Dwight Howard sort la boîte à gifles

Les Hornets ont retrouvé des couleurs, deux jours après leur terrible revers face à Miami, en disposant des Kings cette nuit (112-107). Même s’ils ont eu peur jusqu’au bout, les hommes de Steve Clifford ont globalement maîtrisé leur sujet, s’appuyant notamment sur une adresse à 3-points au rendez-vous (16/40).

Aux côtés de Kemba Walker (26 pts, 9 pds) et Jeremy Lamb (18 pts), le trio Batum-Williams-Howard a grandement participé au succès de Charlotte. Dwight Howard a d’ailleurs marqué la rencontre de son empreinte avec ses 6 contres pour accompagner son double-double à 14 points et 16 rebonds. Lorsque les Kings revenaient fort, c’est également lui qui a tenu la baraque, forçant le tandem Labissière-Hield (23 et 18 pts en sortie de banc) à concéder une 8e défaite consécutive.

Les Hornets euphoriques

Les deux équipes font jeu égal un long moment avant que Charlotte ne se décide à passer la seconde. Avec Vince Carter dans le cinq majeur mais privé de Zach Randolph, Sacramento va rapidement lâcher prise. Encore portés par Marvin Wiliams et un Nicolas Batum plus tranchant, les locaux font la différence juste avant la pause, profitant au passage de l’entrée en jeu remarquable de Jeremy Lamb (5/6 pour débuter). Kemba Walker règle la mire à 3-points et les Hornets passent un 10-2 notamment alimenté par Marvin Williams et Treveon Graham à 3-points, portant leur équipe à la moyenne dans l’exercice, à 10/20 derrière l’arc (67-55).

Malgré beaucoup de bonne volonté, les Kings trouvent souvent Dwight Howard en travers de leur chemin au retour des vestiaires. On assiste même à des scènes hallucinante où D12 enchaîne les contres à répétition, forçant Sacramento à concéder un nouvel écart. Charlotte se voit pousser des ailes lorsque Marvin Williams puis Jeremy Lamb s’en vont martyriser le cercle et les protégés de Michael Jordan terminent le 3e quart-temps par un 16-7 qui plie presque tout suspense (92-75).

Howard encore dans le coup

L’écart passe brièvement à +20 après un 3-points de Kemba Walker pour débuter le 4e quart. On croit les Kings à terre mais les troupes de coach Joerger vont trouver les ressources pour venir titiller les Hornets jusqu’au bout en passant un remarquable 16-4. Buddy Hield et Bogdan Bogdanovic font alors apprécier leur sang-froid de loin et le match se retrouve à nouveau relancé (105-102). Dwight Howard est plus que jamais sous pression au moment de se présenter sur la ligne après une faute au rebond offensif. Mais l’ex pivot d’Orlando fait le job et met ses deux lancers. Il inscrira ensuite une claquette avec la planche qui mettra quasiment les siens à l’abri pour conclure un nouveau match complet de sa part.

Back-to-back oblige, Sacramento défiera Orlando sur son parquet dès ce soir. Charlotte attendra demain avant d’en découdre avec New Orleans, toujours au Spectrum.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *