NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET23
NYK32
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le tir de Markelle Fultz en progrès ?

On ne connait toujours pas la date exacte de son retour mais les infos qui remontent sont plutôt bonnes. Son coach Brett Brown a dit avoir été convaincu par les progrès de Markelle Fultz durant les entraînements de cette semaine. Si, de son propre aveu, tout n’est pas encore parfait avec lui, l’entraîneur des Sixers préfère retenir le positif. À savoir les progrès réalisés par son meneur.

« Il avait l’air bien. En rentrant dans le gymnase et en le voyant, on dit qu’il est sacrément bon. Il progresse dans ses lancers-francs, ses jump shoots. Je le mets sur la ligne, je lui mets dans un environnement de pression volontairement. Il ne rechigne pas. »

On se souvient avoir eu un aperçu de ce travail sous pression, lorsque les Sixers et lui étaient de passage à Londres. Avant leur affrontement face aux Celtics, Markelle Fultz avait enchaîné les mises en situation, de tirs ou d’attaque de cercle, avec les contacts et la défense d’un préparateur. Un autre membre du staff se chargeait, à chaque action, de lui demander ce qu’il attendait du meneur.

Brett Brown : « Le 3-points n’est pas nécessaire »

Un cadre qui, semble-t-il, est en train de payer. Surtout autour de ce qui pose le plus question chez lui ces derniers mois : son tir.

« On essaie de le mettre à l’aise avec son jump-shot et ses lancers. Pour moi, le 3-points n’est pas nécessaire. Nous devons le laisser se sentir à nouveau bien dans sa peau car je pense que cela joue sur la fluidité de son tir. Tout est connecté. »

Les images, tournées en milieu de semaine, montrent effectivement un geste, pas encore très académique, mais plus fluide et plus relâché. Si bien que son coéquipier Joel Embiid partage l’avis de Brett Brown. Le pivot estime même que pour l’heure, Markelle Fultz n’a pas « besoin » de jumpshot tant il est bon sur le pick-and-roll et dans la circulation de balle.

« Markelle sera bien sur le terrain et aura un impact positif sur l’équipe, nous sommes optimistes par rapport à ça, » dit encore le GM de l’équipe Bryan Colangelo. Mais on sera patients afin de le mettre dans la meilleure condition possible pour qu’il réussisse. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *