NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dépasser Wilt Chamberlain n’a jamais été l’objectif de Dirk Nowitzki

Comme n’importe quel sportif, Dirk Nowitzki n’a pas été épargné par l’usure et les effets du temps sur son corps. Il en a souffert et ses performances ont logiquement décliné. Sauf que, comme toutes les légendes, Dirk Nowitzki peut toujours s’appuyer sur son talent, et récemment il a retrouvé ses jambes pour offrir des rencontres de grand qualité pour un joueur de plus de 39 ans.

Sur les 11 derniers matches, l’Allemand compile ainsi 15 points et 5.7 rebonds de moyenne avec de bons pourcentages : 51% de réussite et 41% à 3-pts.

« Malheureusement, cela m’a pris du temps pour y arriver, mais je me sens bien mieux depuis un mois », explique le MVP 2007 sur le site des Mavericks.

Il faut dire qu’il pouvait difficilement faire pire que ses 12 premiers matches où il tournait péniblement à 10.2 points et un très vilain 41% de réussite. En défense, il était un boulet au pied de son coach puisque ciblé par les équipes adverses qui profitaient pleinement de son incapacité à se déplacer latéralement.

« Les premières semaines ont été compliquées, pour avoir des jambes et véritablement entrer dans la saison. Vous pouvez vous entraîner autant que vous le souhaitez, shooter autant également, courir aussi, mais il n’y a rien de comparable avec des gars qui vous poussent, vous aident. »

Aucun match manqué !

Auteur mardi soir de son meilleur match de la saison contre Orlando avec 20 points, Dirk Nowitzki, et c’est remarquable, a participé aux 42 rencontres de la saison des Mavs.

« Je ne savais pas ce que la saison allait me réserver », commente-t-il pour Sports Day. « Je suis surpris qu’à plus de la moitié de la saison, je n’ai toujours pas manqué un match. Même si je ne me sentais pas bien en début de saison, je voulais être présent le plus possible. Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve mais je vais continuer de me battre. »

L’avenir pourrait s’annoncer historique puisqu’avec un rythme retrouvé, des statistiques plus épaisses et aucune absence, le MVP des Finals 2011 aura la possibilité de réussir l’exploit de dépasser Wilt Chamberlain au classement des meilleurs marqueurs de l’histoire de la NBA d’ici avril prochain.

Il ne lui manque que 642 points, soit un tout petit peu plus de 16 points par match s’il dispute les 40 matches restants. C’est jouable mais compliqué…

« Cela n’a jamais été un objectif », tranche-t-il. « Si je ne le fais pas cette saison, ce n’est pas ça qui me fera continuer à jouer. »

En clair, Dirk Nowitzki fera toujours passer le plaisir de jouer avant les records en tous genres, mais comme il a envie d’honorer sa deuxième année de contrat, et sauf blessure importante, il pourrait dépasser l’homme aux 100 points dans les prochains mois. Ce qui serait un incroyable exploit pour un joueur européen.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *