« That’s a flop ! » Voilà ce qu’a hurlé Matthew Dellavedova en direction de Bradley Beal, dans le 4e quart-temps du Wizards-Bucks de cette nuit. Un flop, vraiment ? En revoyant les images du mauvais geste du Buck sur le Wizard, on a pourtant un peu de mal à se dire que son adversaire en rajoute. Ce dernier a été saisi par le haut du corps, quasiment au niveau du cou, par Matthew Dellavedova qui voulait stopper la contre-attaque. Mission réussie pour lui donc. Mais les arbitres ont décidé de l’exclure en lui attribuant une faute flagrante de niveau II.
« J’essayais juste de le revenir et l’empêcher, vous savez, de faire un and one et puis il est tombé sur le parquet », tente de se défendre le meneur, qui s’attendait au pire à une flagrante de niveau 1.
« J’ai toujours pensé que c’était un sale joueur »
Des propos qui ne vont pas aux Wizards. D’autant que Delly, même si c’était cette nuit sa première expulsion en carrière, traine une réputation de joueur plus d’une fois impliqué dans les altercations.
« Il joue super agressif », dit de lui sa victime du soir, qui s’est relevée direct après sa chute. « Parfois, trop. C’est un talent qu’il a depuis son arrivée dans la ligue. Cette action était assez folle. Je comprends que tu veuilles stopper le ballon, mais il y a une bonne façon de le faire, et une mauvaise. »
Pour Washington, son coup de la corde à linge appartient plutôt à la seconde catégorie.
« Quoi qu’en dise leur équipe et même si d’autres personnes peuvent se porter garant pour lui, pour moi, j’ai toujours pensé qu’il était un sale joueur », lâche John Wall, moins mesuré que son coéquipier. « Je ne donne aucun crédit pour ça. Je lui en donne pour être un joueur dur au mal, l’un de ces joueurs à l’ancienne qui joue très physiquement. Mais quand cela se transforme en action sale, je n’ai aucun respect pour lui. »
Pero Delly 😳 pic.twitter.com/8rdW3cgy04
— KIA en Zona 🏀 (@kiaenzona) 7 janvier 2018