Après deux défaites à Dallas et Oklahoma City, les Raptors ont retrouvé la victoire à domicile. Face aux Hawks d’un pourtant très bon Taurean Prince (30 points et 10 rebonds), DeMar DeRozan et ses coéquipiers ont géré (111-98).
Sans Serge Ibaka, suspendu par son club, le début de match est assez mou et plutôt équilibré. Atlanta parvient tout de même à trouver ses intérieurs près du cercle mais un premier coup de chaud des Raptors permet aux locaux de prendre le large. Kyle Lowry enchaîne les feintes de shoot et fait perdre leurs shorts à ses adversaires. Dans son sillage, les Raptors passent ainsi un 12-2 qui fait monter le score à 33-22 au début du deuxième quart-temps.
Les Hawks s’accrochent en venant le plus près possible du cercle, la défense des Raptors étant tellement agressive à l’extérieur qu’elle laisse des espaces dans son dos. Mais Dennis Schröder et ses camarades commettent par contre beaucoup trop de balles perdues. Avec huit dans le seul deuxième quart-temps, ils offrent des munitions précieuses à leurs adversaires, OG Anunoby en profitant pour faire le show au dunk et Toronto prenant le large (62-47) à la mi-temps.
Taurean Prince se débat et ramène les Hawks à 77-66 au milieu du troisième quart-temps. Pas de quoi inquiéter les Raptors, qui s’appuient sur deux tirs extérieurs de DeMar DeRozan pour faire repasser l’écart au-dessus des vingt points.
Le dernier quart-temps n’est donc qu’une formalité pour Dwane Casey et ses hommes, toujours aussi intraitables à domicile. Le banc se montre encore une fois performant, pour sa rassurer après deux défaites à l’extérieur. Le prochain match aura encore lieu au Canada, et ce sera face aux Bucks, pour un remake du premier tour des derniers playoffs.