Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Boston se fait des frayeurs face aux Hornets

Boston s’est fait peur, rejoint par les Hornets après avoir compté 20 points d’avance, mais les Celtics n’ont jamais laissé leurs hôtes passer devant et leur ont finalement donné une leçon dans le money time (102-91). Si Kyrie Irving (21 points) et Al Horford (20 points) terminent meilleurs marqueurs de la partie côté C’s, Jayson Tatum (18 points dont 10 dans le dernier quart) Terry Rozier (15 points) et Shane Larkin (11 points) ont été déterminants dans ce succès celte.

Les Celtics en feu à 3-points

Le pick-and-roll entre Kyrie Irving et « Big Al » fonctionne à merveille en début de match avec deux tirs primés pour lui et un 8-1 en trois minutes. Kemba Walker marque cinq points de suite mais son adversaire aussi, et Boston confirme sa large avance mi-période (19-8). Guerschon Yabusele arrive vite dans la rotation celte et participe, avec un 3-points, aux bonnes 12 premières minutes celtes (28-16).

De loin, avec un peu de réussite pour le second, Larkin et Horford maintiennent la pression pour les C’s (39-22). Le temps-mort pris par les Frelons n’empêche pas Terry Rozier, Marcus Smart et Shane Larkin de marquer depuis l’arc à leur tour pour préserver l’avance de leur équipe (52-32). Walker et Batum ont beau les imiter pour réveiller leur troupe, l’écart reste de 16 points à la pause avec des Celtics à 11/18 à 3-points !

Charlotte revient puis laisse filer Boston

Mais Charlotte garde la mire au retour des vestiaires et grâce à Kemba Walker, puis Marvin Williams, la franchise repasse sous les 10 points. Les Hornets enchaînent, et ne sont plus qu’à une possession après cinq minutes (64-62) ! De loin, puis en transition, Terry Rozier se charge de les empêcher d’égaliser mais il n’y a plus qu’un seul petit point qui sépare les deux formations à l’entame de la dernière ligne droite !

Le meneur remplaçant enchaîne avec un nouveau 3-points avant d’envoyer Tatum au alley-oop pour le premier coup de massue du money time (83-77). Le rookie enfonce la défense locale ligne de fond, et porte un deuxième coup à l’adversaire avec un gros dunk en contre-attaque à moins de 4 minutes de la sirène (93-86). L’attaque des Hornets ne suit plus le rythme imposé par les C’s, et c’est Kyrie Irving qui porte l’estocade en offrant 11 points d’avance aux siens à une minute du buzzer.

Belle victoire à l’arraché de Boston, qui rejoue dès ce soir à Houston, tandis que Charlotte ira demain à Golden State. Deux jolis morceaux pour les deux adversaires du soir.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *