NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND72
CLE91
DEN
OKC4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN2.9OKL1.44Pariez
  • NEW2.82BOS1.42Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les arbitres ont refusé de s’immiscer dans le duel entre Kevin Durant et LeBron James

C’est toujours regrettable mais l’affiche de la soirée de Noël a été gâchée par des décisions arbitrales contestées et contestables dans le « money time ». Surtout quand elles concernent les deux meilleurs joueurs sur le parquet : LeBron James et Kevin Durant.

Comme très souvent lors des fins de match, les arbitres ont décidé de laisser jouer et par deux fois, l’ailier des Warriors est intervenu de manière assez discutable sur celui des Cavaliers. Et la dernière action, où Kevin Durant touche clairement LeBron James, est évidemment celle qui fait le plus parler.

« Il fait faute deux fois », estime le King, sur cette action, pour ESPN. « Mais bon, peu importe. Qu’est-ce qu’on peut y faire ? »

« Il est trop gros pour ça. Il n’y a pas faute »

Évidemment, le MVP des Finals 2017 n’est pas d’accord et pense que le contact n’était pas suffisant pour déstabiliser le « King ».

« Il est trop gros pour ça. Il n’y a pas faute. »

Chacun jugera après avoir vu et revu l’action.

Il y a eu aussi cette action, quelques secondes avant, sur une pénétration de LeBron James où Kevin Durant tente l’interception. Cette fois, le quadruple MVP est moins définitif sur une éventuelle faute.

« J’ai perdu la balle. Il me touche un peu, mais j’ai perdu cette possession. »

Ces deux actions polémiques ne doivent pas non plus faire oublier l’énorme match de KD en défense, salué par son adversaire.

« C’est l’un des meilleurs contreurs de la ligue et il en a fait cinq. Il fait un superbe travail pour les matchup défensifs et pour protéger le cercle. Ils ont un excellent esprit défensif avec Mike Brown qui est là-bas. »

Avec sa taille, son timing en défense et avec l’équipe championne en titre dans son dos, Kevin Durant est-il actuellement son duel le plus compliqué actuellement ?

« Il est tout en haut, sinon le meilleur. Kawhi Leonard y est aussi, Russell Westbrook, James Harden. La liste est longue. Mais avec KD et Kawhi, nous jouons au même poste donc nous faisons un gros boulot dans ces duels. »

Kevin Durant pas passé loin de l’expulsion

Kevin Durant était par ailleurs tout proche de l’expulsion dans le premier quart-temps. Ayant déjà pris une faute technique, l’ailier a poussé Jose Calderon avec le ballon et les Cavaliers se sont précipités pour réclamer son expulsion…

« Je sais que ça fait partie des règles mais ils ne me voulaient pas hors du parquet », assure KD. « Ils ne voulaient pas gagner de cette façon. Ça ne veut rien dire. Ils essayaient de me faire expulser mais ça n’aurait pas été pareil s’ils m’avaient fait expulser pour gagner. Je suis vite passé à autre chose, ce n’était pas important. »

À voir les réactions de LeBron James et compagnie, une expulsion de Kevin Durant ne les aurait pas gênés…

Mais les arbitres n’avaient pas envie de « gâcher » l’affiche de Noël en expulsant la star des Warriors dès le début du match. Même si comme le disait Jeff Van Gundy à l’antenne, un joueur moins connu aurait sûrement rejoint les vestiaires.

« Non. Ils ne vont pas m’expulser dans le premier quart-temps », assure l’intéressé. « Ils ne vont pas m’expulser dans le premier quart-temps pour une petite poussette. J’ai entendu Isaiah Thomas et Tristan Thompson demander à l’arbitre de m’expulser. Mais Dwyane Wade, LeBron James, Kevin Love et ces autres gars ne voulaient pas que je sorte. Ils ne me voulaient pas dans les vestiaires. Ce n’était pas le sujet. On voulait juste s’amuser, jouer au basket et c’est ce qu’on a fait. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *