NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Wayne Ellington met le feu à la défense de Dallas

Déjà privé de Goran Dragic, Hassan Whiteside, Justise Winslow et James Johnson, le Heat perd rapidement Dion Waiters sur une entorse. Malgré cette hécatombe, Miami s’arrache pour s’imposer 113-101 face à Dallas, et après Kelly Olynyk face aux Celtics, c’est Wayne Ellington égale son record en carrière avec un 8 sur 12 à 3-points ! Si vous aimez les concours à 3-points, c’est ce match qu’il fallait regarder : 33 réussites cumulées pour les deux équipes.

Un 12-0 pour commencer le match…

Sur la lancée de leur victoire surprise face aux Celtics, les hommes d’Erik Spoelstra débutent la rencontre par un 12-0 ! Rick Carlisle a beau stopper l’hémorragie avec un temps-mort ultra rapide, ça ne change rien. Miami déroule son basket, et Tyler Johnson les punit encore à 3-points (15-2). Grâce au duo Barnes-Nowitzki, Dallas recolle au score (15-11) mais le Heat reprend son concours à 3-points. Sur un 3e panier primé de suite, Kelly Olynyk redonne 10 points d’avance au Heat (24-14), et après douze minutes, le Heat a bien le match en main (32-23). Seule ombre au tableau, la sortie sur blessure de Dion Waiters, à nouveau touché à une cheville.

J.J. Barea, d’une prière en arc-en-ciel, tente bien de secouer ses coéquipiers, mais il y a plus d’envie chez les Floridiens. Bam Adebayo fait son chantier sous les panneaux, et Wayne Ellington fait chauffer son bras (46-37). Spoelstra décide alors de remettre ses titulaires, et c’est Dallas qui en profite. Le trio Matthews-Barnes-Nowitzki prend le match à son compte, et il signe un 14-5 pour égaliser (51-51). À la pause, tout est à refaire pour le Heat.

Et un 12-0 pour commencer la 2e mi-temps…

Mais comme en premier quart-temps, Dallas est aux fraises pour la reprise. Le Heat réalise à nouveau un 12-0, et Tyler Johnson pousse même Max Kleber à mettre un genou à terre sur un dribble. Miami reprend sa dizaine de points d’avance (67-57) mais Dallas se réveille enfin. C’est Barnes, sans doute le meilleur Maverick de la soirée avec Nowitzki, qui relance ses coéquipiers. Il ramène les siens à -5 (69-64), puis c’est au tour de l’Allemand de prendre feu avec deux 3-points de suite (77-73). Olynyk lui répond et le match s’emballe. À l’entame du dernier quart-temps, Miami possède neuf points d’avance (82-73).

Grâce à Nowitzki et désormais Dennis Smith Jr qui transforme en 3-points un ballon qui traîne, Dallas enchaîne par un 8-0 pour revenir à un petit point du Heat (82-81). Moment choisi par Wayne Ellington pour sortir le grand jeu. Deux tirs primés de suite, et voilà le Heat qui reprend un peu d’air (90-82). Sous l’impulsion de Barnes, Dallas s’accroche, mais Ellington en remet une couche. À 3-points évidemment (99-88). Grâce à Wes Matthews, les Mavs parviennent tout de même à revenir à -5 à deux minutes de la fin.

Mais le Heat est une équipe de shooteurs, et Josh Richardson d’abord puis ce diable d’Ellington dans le corner plantent deux 3-points de suite pour assurer la victoire du Heat (113-101). C’est la 17e victoire de Miami en 32 matches, et c’est la première fois en deux ans que l’équipe se retrouve avec deux succès au-dessus des 50%. Et pourtant, l’équipe n’est pas épargnée par les malheurs…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *