Lui-même ne savait plus trop combien de temps s’était écoulé depuis sa blessure à la main gauche. Mais Paul Millsap a fait le calcul… et ça fait déjà plus de deux semaines qu’il est sur le flanc. Lors de la victoire face aux Pistons, l’intérieur était cependant revenu sur le banc des Nuggets pour venir soutenir ses coéquipiers.
« Je dois encore garder le plâtre, il fait partie de moi maintenant. Ça n’a pas été facile ces dernières semaines mais je suis là pour soutenir l’équipe », explique Paul Millsap sur le site de la NBA. « Quand je pourrais enlever le plâtre, je pourrais reprendre la rééducation et renforcer tout ça. J’espère que ça prendre quelques semaines, peut-être un mois. On verra avec le staff. »
C’était le 19 novembre dernier face aux Lakers que Paul Millsap a senti que son poignet gauche le lâchait…
« Je crois que je me suis blessé face à Randle, on se battait pour la position au rebond. Je me suis rendu compte de ma blessure quand j’ai récupéré la balle. Je sentais que ce n’était pas normal. Je pensais que je pouvais strapper mais ça n’a pas suffi car je ne sentais plus du tout ma main gauche. »
« Tout semblait se mettre en place pour nous… »
Et puis, quelques jours de réflexion ont suivi pour décider de la meilleure solution à ce pépin.
« Il fallait trouver la bonne équipe, le bon chirurgien, pour moi comme pour l’équipe. On a trouvé un super gars à Denver et il a fait du très bon boulot. »
De retour avec l’équipe après plusieurs jours tranquilles à retrouver sa famille, Paul Millsap a une présence dite « thérapeutique » auprès de ses coéquipiers. Et à l’image d’un Trey Lyles (9 points, 6 rebonds) qui s’est montré face à Boston, ou Mason Plumlee qui retrouve quasiment son abattage de l’époque Portland, Paul Millsap veut encourager les autres joueurs de Denver à assumer ses responsabilités pendant qu’il doit encore se reposer…
« Ça me fait froid dans le dos car je commençais à me sentir bien et l’équipe jouait bien. Tout semblait se mettre en place pour nous, toute l’équipe se trouvait. J’espère que ce n’est qu’un obstacle et que ça va au moins servir à d’autres gars de prendre confiance et jouer davantage car on aura besoin de tout le monde en fin de saison. »
Auteur d’une saison à 15 points, 6 rebonds et 3 passes, Paul Millsap veut surtout être présent pour ses Nuggets dans le sprint final. Et pour le moment, Denver tient le coup à la 5e place à l’Ouest, à 15 victoires pour 13 défaites.