NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET51
NYK55
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : avec Kristaps Porzingis, le futur est déjà là

Si certains avaient encore des doutes, Kristaps Porzingis a apporté un nouvel argument pour son dossier dans la discussion des stars de la NBA pour les dix ans à venir. Le Letton a encore été brillant dans la victoire des Knicks après prolongation contre les Lakers (113-109) avec une performance individuelle désormais habituelle : 37 points, 11 rebonds et 5 contres. Et sans trop faire de bruit, l’intérieur vient de faire basculer un peu plus la NBA dans sa nouvelle ère.

Impressionnant de réussite et de culot, Kristaps Porzingis s’est aussi montré décisif dans le quatrième quart-temps pour mettre les Knicks sur les bons rails avant de se faire rejoindre sur un tir lointain de Kyle Kuzma. Qu’importe. « Unicorn » a étalé tout son talent durant toute la rencontre, non sans assurer le spectacle. Dans le troisième quart-temps, New York et Los Angeles ont vécu deux minutes un peu folles où tout rentrait, avec notamment un Lonzo Ball en verve. Qui lui a répondu de deux gros tirs lointains, histoire de calmer le rookie ? Kristaps Porzingis.

Une performance unique !

Avec ce match à plus de 35 points et 10 rebonds, mais aussi 5 contres et 5 paniers à 3-points, Kristaps Porzingis est tout simplement le premier joueur de l’histoire de la ligue à réussir une telle performance. Le genre de perf’ qui pourrait se banaliser dans les prochaines années avec cette nouvelle génération de grands capables de shooter comme des arrières tout en protégeant le cercle.

« C’est un match long, divertissant, un bon spectacle pour les supporters », s’est réjoui Kristaps Porzingis aux médias après la rencontre. » C’est un honneur d’être capable de faire quelque chose qui n’avait jamais été faite auparavant. Mais ce n’est pas ça qui nous aidera pas à faire les play-offs. Je veux faire quelque chose de grand en équipe. »

Après une mauvaise passe suite à sa blessure, l’ailier fort letton semble revenu à son véritable niveau. Aucun joueur des Knicks depuis Patrick Ewing en 1996 n’avait compilé 37 points, 11 rebonds et 5 contres. Ce retour au premier plan tombe au bon moment puisqu’avec cette deuxième victoire consécutive, la franchise chère à Spike Lee revient dans le Top 8 à l’Est avec 14 victoires pour 13 défaites.

Avec un Kristaps Porzingis à ce niveau-là, et une conférence aussi ouverte (les Wizards, 6e, ont le même bilan, Milwaukee, 4e, ne compte qu’une victoire de plus), les supporters du Madison Square Garden peuvent même se prendre à rêver à nouveau légitimement de playoffs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *