NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Knicks – Hawks : on a retrouvé le vrai Porzingis

Portés par un Kristaps Porzingis très complet (30 points, 8 rebonds, 2 passes décisives, 2 interceptions, 3 contres) et l’étonnant Doug McDermott (23 pts), les Knicks se ressaisissent dans leur antre face aux Hawks (111-107). Après la défaite gênante de la veille à Chicago, New York a rassuré son coach.

Un McDermott d’une importance croissante

Entame de match sur un rythme très lent pour les deux équipes en back-to-back, avec beaucoup de pertes de balles, et ce sont les Hawks qui prennent un premier avantage (12-8). Jarrett Jack permet aux locaux de garder le contact en marquant 6 points de suite, mais les Knicks ne sont pas très inspirés sur leurs systèmes de jeu et restent à l’arrière au niveau du score (19-15). Mais les entrées de McDermott et O’Quinn aident à fluidifier le jeu des Bockers, et les voici à égalité à deux minutes du terme de ce premier quart (19-19). Kristaps Porzingis, très discret jusque là, se réveille et les Knicks prennent les devants après douze minutes (24-21).

Avec Frank Ntilikina en défense sur Dennis Schroder, et un Kyle O’Quinn plus passeur que jamais, les locaux paraissent avoir trouvé la clé en ce début de second quart et creusent le plus grand écart du match jusque là (33-26). C’était sans compter sur l’improbable duo Shroeder-Cavanaugh qui s’arrache et qui permet à leur équipe de revenir à une possession (37-35). Doug McDermott, de retour sur le terrain, s’occupe de calmer les ardeurs de visiteurs et voilà que les Knicks reprennent un peu l’air (44-35). « Dougie McBuckets » poursuit sa belle soirée en plantant à longue distance, mais après deux tirs consécutifs d’Ilyasova, les visiteurs rejoignent les vestiaires avec une courte avance (52-51)

Porzingis, encore et toujours

Après la pause, Mike Budenholzer donne une consigne claire aux siens : insister sur Kanter et sa défense plus que douteuse. Plumlee, par deux fois, puis Prince donnent six points d’avance aux leurs (58-52). Mais le Turc n’est pas en reste et répond, puis aide son coéquipier Porzingis à briller, pour recoller au score (61-61). Les Knicks restent malmenés par une équipe en galère depuis le début de la saison, mais qui joue libérée dans la Mecque du basket (68-64).

Jeff Hornacek décide de faire entrer à nouveau Frank Ntilikina, et les premiers effets se font rapidement sentir, lui qui provoque la quatrième faute de Schroder. Ce diable de McDermott, décidément dans un grand soir, plante une dernière banderille pour redonner la tête aux siens après 36 minutes (76-75).

Bon passage de Ntilikina

C’est encore et toujours le numéro 20 des Knicks, bien secondé par Ntilikina à la baguette, qui donne encore un coup de chaud au début du dernier quart (80-75). Coach Budenholzer, passablement agacé par son équipe amorphe depuis quelques minutes, prend un temps mort. Malgré le retour de Schroder, c’est bien le rookie français qui aide les siens à garder une marge d’avance sur les Hawks, d’abord à longue distance, puis en pénétration à l’entrée du money time (93-84).

Kristaps Porzingis prend les choses en main, à 3-points, puis poste bas et les Knicks entament les trois ultimes minutes avec le contrôle du match. Mais dans un dernier sursaut, l’Euro-connection Ersan Ilyasova-Marco Bellinelli artille longue distance et permet aux leurs de revenir à une possession (105-102) alors qu’il ne reste que 60 secondes à jouer. Malgré quelques balbutiements en attaque, les Knicks finissent le travail tant bien que mal et retrouvent le goût de la victoire après une défaite amère à Chicago la veille (111-107).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *