NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.93LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Spurs se font très peur à Phoenix

Avec un cinq de départ improbable, un LaMarcus Aldridge maladroit et malgré une avance d’une vingtaine de points gâchée, les Spurs s’imposent 104-101 sur le parquet de Phoenix. C’est Bryn Forbes qui plante le 3-points de la victoire pour arracher une 8e victoire en neuf matches. C’était a priori le dernier match sans Kawhi Leonard, et San Antonio a fait mieux que résister en son absence avec 19 victoires pour seulement 8 défaites.

Mike James surnage

Avec Brandon Paul et Bryn Forbes sur les extérieurs et Rudy Gay en 4, San Antonio attaque la rencontre pied au plancher. LaMarcus Aldridge fait des premiers dégâts, Gay s’en va dunker, et après cinq minutes, les Spurs mènent déjà 10-2. Davis Bertans, 6e homme d’un soir, prend le relais et ses deux tirs primés creusent un peu plus l’écart, et après 12 minutes, San Antonio a bien le match en main (28-17).

En face, Mike James fête son contrat NBA avec l’une de ses meilleures prestations mais il est bien seul… Et quand T.J. Warren lui file un coup de main, il y a toujours un Spur pour répondre. Comme Derrick White ou Brandon Paul. C’est LaMarcus Aldridge, pourtant maladroit, qui boucle la mi-temps, atteinte sur une avance de 13 points (52-39).

Au retour des vestiaires, le festival se poursuit avec une défense de Phoenix insignifiante. Paul rentre comme dans du beurre et sur un drive, il donne 19 points d’avance (62-43). Puis soudain, plus rien… Les jambes des Spurs sont lourdes, et Phoenix en profite. Warren montre la voie, et ses coéquipiers le suivent. Ulis fait des dégâts par sa vitesse, Chriss impose sa puissance, et Phoenix recolle au score (69-59). En confiance, Mike James shoote de n’importe quel endroit, et ça marche ! Troy Daniels s’en inspire, et voilà Phoenix revenu à deux petits points (71-69). Patty Mills à 10 mètres à la sirène a beau climatiser la salle, les Spurs sont en danger.

Le sang-froid de Forbes

Sauf que l’expérience est très utile dans ces moments-là, et calmement, les Spurs reprennent dix points d’avance grâce à un dunk de Rudy Gay qui ramassait un énième tir raté d’Aldridge (83-73). Les Spurs pensant avoir fait le plus dur, mais James, encore et toujours lui, ramène Phoenix à -3 (94-91). Il reste quatre minutes à jouer…

C’est Mike James qui trouve ensuite T.J. Warren pour un 3-points chanceux mais égalisateur (94-94). Bien muselé par Tyson Chandler, LaMarcus Aldridge ressort pour Patty Mills qui plante un 3-points (99-96). Mais ce même Mills perd ensuite un ballon, et Chriss s’en va dunker pour donner l’avantage aux Suns (100-99). Il reste 1min19 à jouer, et Phoenix est en passe de réaliser le hold-up parfait.

Sauf qu’à San Antonio, on a des nerfs d’acier, et Bryn Forbes plante son seul et unique 3-points du match à 22 secondes de la sirène. Le 3-points qui redonne l’avantage aux Spurs (102-101). Mills ajoute deux lancers à une seconde de la sirène (104-101), et les Suns ont un dernier ballon pour égaliser. La balle échoue à Jared Dudley qui envoie une vieille saucisse sur le dessus de la planche. San Antonio avec son équipe C arrache la victoire. Mission remplie pour Coach Pop et ses joueurs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *