Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Relancer des jeunes talents, la mission des Nets

Eté 2013. Pour récupérer Kevin Garnett et Paul Pierce et prendre la posture d’un candidat au titre, les Nets lâchent la quasi totalité de leurs premiers tours de draft pour les saisons à venir, et ils prendront la forme du 17e choix de la Draft 2014, du 3e choix de la Draft 2016, et enfin du 1er choix de la Draft 2017. Sans oublier le premier tour de Draft 2018 qui appartient désormais aux Cavaliers.

Depuis 2013, pour oublier ce « trade » catastrophique, les Nets ne vivent que d’échanges et de la free agency. Et puis de nouveaux dirigeants sont arrivés, et ils ont ciblé des jeunes talents en difficulté. Il y a eu d’abord D’Angelo Russell, second choix de la Draft 2015, récupéré en échange de Brook Lopez et du 27e choix de la Draft 2017. Puis cette semaine, rebelote avec l’arrivée de Jahlil Okafor, troisième choix de cette même Draft 2015, et même Nik Stauskas, 8e choix de la Draft 2014.

« C’est une question d’apporter du talent » se justifie Sean Marks, le GM des Nets. « C’est ce qu’on essaie de faire, et on va essayer de le faire encore. Comme je l’ai déjà dit, on est en phase d’acquisition de talent. Tout en pariant sur Kenny Atkinson et son staff. »

En clair, Brooklyn estime être sur la bonne voie au niveau des fondations et de l’identité de l’équipe, et il faut désormais du talent à des postes clés pour franchir un cap. Comme D’Angelo Russell, Jahlil Okafor n’a que 21 ans, et même s’il ne défend pas, ses qualités offensives peuvent faire la différence. Souvenons-nous qu’il tournait quand même à 17 points et 7 rebonds de moyenne lors de son année rookie.

« Historiquement, si vous regardez ce qu’on fait depuis 18 mois, les gars adhèrent et ils apprécient ce qui les entoure » poursuit Sean Marks. « Ils aiment l’identité de l’équipe et ça commence par le staff. Le staff fait un boulot incroyable et je n’attends rien d’autre que ça de la part de nos deux nouveaux. »

La priorité pour les Nets, c’est de partir sans a priori. D’Angelo Russell comme Jahlil Okafor et même Nik Stauskas ont été poussés vers la sortie par leurs équipes respectives, mais Kenny Atkinson ne veut pas les juger sur leur passé.

« On n’a pas de préjugés sur eux » insiste le coach des Nets. « On va les accueillir les bras grands ouverts, sans idée fausse ou des idées extérieures sur leur éthique de travail ou leur personnalité. On les jugera sur ce qu’on verra. C’est comme ça qu’on procède, et je pense qu’ils arrivent dans un vestiaire costaud. Ils arrivent dans une franchise où le staff est vraiment attentif, avec des dirigeants au top, et je suis très motivé. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *