NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Victor Oladipo au presque parfait

Avec 33 points, 8 rebonds, 5 passes décisives et la victoire face à Cleveland, brisant ainsi la deuxième plus belle série de la saison, le nouvel arrivant Victor Oladipo a encore franchi une étape sous le maillot des Pacers cette nuit. Devenu indéfendable dans le 3e quart-temps avec un duel étincelant face à LeBron James et 20 points sur la période qui ont complètement changé le cours de la rencontre, le swingman d’Indiana est toutefois sorti tout chafouin de ce match.

La faute à un triste 5/10 au lancer-francs dont quelques-uns de grande importance en seconde mi-temps.

« Je devrais aller shooter mille lancer-francs dès maintenant, c’est fou », a-t-il déclaré au premier micro tendu par la télévision américaine dès la fin de la partie. Je les ai remis dans le match. J’imagine que c’est quelque chose que je dois travailler. Travailler très dur pour s’assurer que je peux aller sur la ligne et mettre les deux lancers pour mon équipe. Je dois être meilleur dans cette catégorie. Mais globalemen,t mes coéquipiers ont rattrapé le coup C’est une grande performance et ça montre la motivation de l’équipe. Cory est allé sur la ligne et a mis deux gros lancer-francs. On en sort grandi pour la suite . On doit continuer à être meilleurs. »

La défense avant tout

À 3/10 à la pause et alors que les Cavs commençaient à prendre l’ascendant après avoir conclu le 2e quart-temps par un 10-2 (63-57), Victor Oladipo ne s’est pas découragé, et avec l’aide d’une grosse défense au cours du dernier acte (16 pts marqués pour les Cavs, cinq petits paniers dans le jeu), les Pacers ont réussi leur coup même si LeBron James, aidé de JR Smith, a bien failli tout faire capoter (104-102 à 10 secondes de la fin avant les deux lancers salvateurs de Cory Joseph).

« Je me suis dit qu’il restait encore toute une mi-temps à jouer », poursuit-il. « Parfois tu réussis des bons départs, parfois non. Il faut essayer de rester agressif, de corriger ce que tu dois corriger dans ton jeu pour être meilleur. Mais encore une fois, je n’aurais pas pu faire ça sans mes coéquipiers. Ils sont phénoménaux. De la dernière personne du bout du banc aux joueurs du cinq majeur. Nous avons joué unis en seconde mi-temps et ça nous a aidés à traverser les pires situations (…) La défense a vraiment été la clé pour gagner ce match. On a fait du bon boulot en essayant de défendre LeBron à plusieurs. Ce n’est pas le meilleur joueur du monde pour rien. Il montrait la voie à son équipe et ils jouaient très bien. Par chance, ils ont raté des tirs ouverts eux aussi. On doit continuer à s’améliorer défensivement, et si on y arrive, notre potentiel sera sans limites ».

« Ce n’est que le début »

Délogé par Evan Fournier au Magic et échangé sans état d’âme par OKC cet été après une première saison encourageante (15.9 points de moyenne, exactement comme lors de ses trois saisons au Magic), le joueur de 25 ans se révèle enfin à Indianapolis où il réussit le meilleur début d’exercice de sa carrière (23.6 points, 5.3 rebonds, 3.9 passes par match). Au sujet de cette acclimatation éclair, Victor Oladipo se veut toujours plus ambitieux.

« J’apprécie chaque étape du parcours. Mais ce n’est que le début. Je dois continuer à m’améliorer, il y a beaucoup de choses sur lesquelles je dois progresser ».

Ses lancer-francs, un secteur dans lequel il peut encore largement progresser (76.6% cette saison, 79.6% en carrière), lui restent définitivement en travers de la gorge : « Je veux vraiment shooter mes 100 lancer-francs maintenant mais je sais qu’ils ne me laisseront pas le faire. Mais demain, je vais vraiment venir et tirer des lancers toute la journée ».

À l’heure qu’il est, au lendemain d’une victoire retentissante face aux Cavs, Victor Oladipo a trouvé comment occuper son samedi matin et il est sans doute déjà de retour à la salle, les deux pieds sur la ligne.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *