Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC106
DEN96
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Knicks se rassurent face aux Grizzlies

Menés par un Courtney Lee inspiré (24 points), les Knicks profitent de la mauvaise période des Grizzlies pour les enfoncer (encore) un peu plus dans les profondeurs du classement (99-88). Grâce à cette victoire, New York retrouve un bilan équilibré (12v-12d) et reste au contact des Wizards, actuellement 8e. 

Parsons frappe le premier

Tyreke Evans d’un côté et Lance Thomas de l’autre lancent les hostilités dans un Madison Square Garden qui sonne creux en ce mercredi soir glacial. Mais Marc Gasol, sous le feu des critiques depuis quelques semaines, apporte sa science du jeu en attaque et les Grizzlies prennent un premier avantage (18-15). Chandler Parsons prend le relais et plante deux banderilles de loin, pour creuser l’écart avec une équipe des Knicks qui ne trouve pas de solutions en attaque. Jeff Hornacek préfère rameuter ses troupes, et prend un premier temps mort (24-18). Malgré un tir longue distance de Ntilikina, le show Parsons continue et les Grizzlies prennent le premier quart (32-23).

Avec leur seconde unité sur le terrain, les Knicks réagissent rapidement par Michael Beasley, et ils réduisent l’écart (37-32). Mais Marc Gasol retrouve le parquet et calme les velléités des locaux en provoquant des fautes au pauvre Kyle O’Quinn, peu concentré depuis le début de la rencontre. Porzingis passe un mauvais quart d’heure et enchaine les mauvais choix, peu aidé par ses coéquipiers, manquant également d’inspiration lors de cette première période. Les Grizzlies n’en profitent pas et se laisse endormir par des locaux qui recollent à une possession (47-44). Profitant du flottement en défense des joueurs du Tennessee, les locaux égalisent à une seconde de la pause (49-49).

Un 20-2 qui fait mal

Les Bockers démarrent la seconde période bien plus concernés que lors du premier acte, et les voilà qui creusent un écart de trois possessions (60-51). Les Grizzlies ont laissé leur envie aux vestiaires, et face à cette situation, J.B Bickerstaff demande un premier arrêt de jeu. Cela n’a aucun effet et les Knicks surfent sur un 20-2 (69-51). Les Knicks essayent de profiter du momentum, mais l’apport des remplaçants Chalmers et Ennis III provoque une petite réaction d’orgueil (69-59). Courtney Lee, au four et au moulin, continue sa belle soirée dans une rencontre qui perd en intensité à la fin du troisième quart (76-67).

Les douze dernières minutes démarrent et Michael Beasley, plutôt dans un bon soir, mène la seconde unité des Knicks à bien lancer leurs dernier quart (84-69). Mais Gasol, qui profite des deux nouvelles fautes d’inattention de Kyle O’Quinn, n’a pas dit son dernier mot et plante 5 points en quelques secondes (86-74).

Porzingis, dans un mauvais soir, reprend sa place, et les Grizzlies grappillent les points peu à peu, lentement mais sûrement, pour revenir à deux possessions à l’entrée du money time (88-82). Mais le Letton se réveille au meilleur moment, et crucifie les joueurs de Memphis à longue distance, puis sur un alley oop venu d’une passe de Kanter. S’en est trop pour les Grizzlies, qui s’inclinent une nouvelle fois (99-88).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *