Cinquième victoire de suite à domicile pour Toronto qui poursuit son petit bonhomme de chemin (13v-7d) après s’être défait de Charlotte cette nuit (126-113). La lutte a été intense mais les Raptors ont pu compter sur leur inébranlable propulsion arrière Lowry-DeRozan afin de s’en sortir.
Si DeMar DeRozan a claqué 30 points, c’est bien Kyle Lowry qui a été l’homme de la rencontre avec 36 unités dont 8 paniers à 3-points, son nouveau record en carrière, 5 rebonds et 6 passes. Le meneur a largement profité de l’absence de Kemba Walker, touché à l’épaule gauche lors du dernier match et remplacé par Michael Carter-Williams. Les Hornets, emmenés par Dwight Howard (22 pts, 10 rbds), ont montré un visage insuffisant, et ils n’ont plus gagné à l’extérieur depuis un mois.
Les Hornets y ont cru
Alors que Charlotte se déplaçait privé de son franchise player et que Toronto récupérait CJ Miles, heureux papa d’une petite fille, on ne donnait pas cher de la peau des hommes de Steve Clifford. La première mi-temps, a sens unique, a rapidement confirmé la tendance.
Pourtant, les Hornets l’ont chèrement vendue, ne cédant que dans les derniers instants. Les Hornets ont même semé le trouble dans la tête de leur adversaire après une première mi-temps largement menée par les locaux (71-52). Après avoir passé un 19-2 jugé « inacceptable » par coach Casey et principalement alimenté par Dwight Howard et Michael Kidd-Gilchrist en début de 3e quart, Charlotte est revenu à -3 à plusieurs reprises avant de concéder un 7-2 en fin de période (93-85).
La nuit de Kyle Lowry
Menés de 12 points à 6 minutes du terme, les Hornets ont tenté ultime come-back avec un 7-0 conclu par un 3-points de Nicolas Batum pour revenir à 109-104. Mais là encore, les joueurs de Caroline du Nord se sont heurtés à une réponse cinglante de la part des Raptors. DeRozan s’en va finir près du cercle, Ibaka convertit la 9e passe décisive de VanVleet (son record en carrière) d’un jumper avant de laisser le soin à Kyle Lowry d’achever Charlotte d’un nouveau tir derrière l’arc (116-104).
Le lutin des Raptors va planter un dernière missile à 26 secondes de la fin pour sceller son nouveau record perso. « Another Kyle Night » a habilement résumé son compère DeRozan après la rencontre, admiratif de la capacité de son meneur à aligner les tirs sans forcer.
Les Hornets, qui avaient trois jours pour préparer ce match, se rendront à Miami demain soir. Dans le même temps, Toronto recevra Indiana avec une grosse envie d’effacer son match perdu sur le parquet des Pacers une semaine plus tôt.