NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le GM de Memphis assure ne pas vouloir transférer Marc Gasol ou Mike Conley

Les Grizzlies arrivent-ils en fin de cycle ? Au point que les dirigeants de Memphis doivent appuyer sur les touches « autodestruction » puis « reconstruction » ? La question a été posée à Chris Wallace, GM d’une franchise qui continue de s’enfoncer, avec une 9e défaite de rang concédée cette nuit à San Antonio.

Et la réponse… est non.

« Marc Gasol et Mike Conley ont encore beaucoup à donner »

« Nous n’avons aucunement l’intention d’échanger Marc (Gasol) », rétorque sans équivoque le dirigeant. « Nous n’avons jamais considéré cette option sérieusement. Nous n’avons jamais passé de coup de fil à une autre équipe dans cette optique. Ce n’est pas d’actualité. »

Les fans des Grizzlies peuvent souffler. D’autant que ce discours concerne également l’autre figure majeure de la franchise.

« Cela ne concerne pas uniquement Marc. C’est valable aussi pour Mike Conley lorsqu’il reviendra. Nous avons deux joueurs qui font partie de l’élite de cette ligue à leur poste respectif et qui, à leur âge (30 ans pour Conley et 32 pour Gasol), ont encore beaucoup à donner. »

Outre la situation sportive actuelle, ce questionnement autour de l’avenir de la franchise est bien sûr lié au licenciement surprise, voire brutal, de David Fizdale. Une décision en partie liée aux frictions entre l’ancien coach et Marc Gasol, dont le dernier épisode a été sa mise au ban(c) pour tout le money time d’un match.

Pour l’Espagnol non plus : pas question de se monter la tête avec l’hypothèse d’une reconstruction et donc d’un transfert. Sans doute conforté dans son statut avec le départ de Dave Fizdale, Marc Gasol n’en oublie pas moins qu’il ne contrôle pas tout.

« Quand tu commences à t’interroger sur ce genre de choses, tu deviens négatif et tu te concentres sur quelque chose qui n’est pas important et que tu ne contrôles pas. Je préfère trouver un moyen d’aider mes coéquipiers. C’est ma principale préoccupation aujourd’hui. Je ne me soucie de rien d’autre que de rendre cette équipe meilleure. »

Marc Gasol : « Ça peut être une étape naturelle mais ils nous gardent »

Quelques mois après les départs de ceux qui incarnaient l’esprit du « Grint & Grind » (Tony Allen, Zach Randolph et Vince Carter), le pivot semble rassuré par le discours de son GM.

« On sait à quel point la réalité de la NBA est brutale et à quel point les choses peuvent changer subitement, alors tu dois vraiment faire le maximum possible tout le temps. J’apprécie évidemment la confiance qu’ils placent en Mike et moi. Parce que peut-être que la prochaine étape, quand tu essaies de régler le problème en remplaçant le coach, est de changer des principales armes aussi. Ça peut être une étape naturelle mais ils nous gardent. »

L’enjeu sera de savoir comment les choses vont évoluer dans les prochaines semaines. Car il semble encore beaucoup trop tôt pour trancher cette question. D’autant qu’avec le retour de blessure de Conley, annoncé dans les deux ou trois semaines à venir, Memphis peut aussi espérer redécoller et ainsi décrocher une 8e qualification de rang en playoffs.

« Lorsqu’elle pleinement en bonne santé, on a une équipe plus athlétique, plus complète et plus puissante offensivement que depuis des années », estime Chris Wallace. « Même si c’est un peu difficile, il reste toujours 62 matches à jouer. On croit en cette équipe. On espère, on croise les doigts, que tout le monde revenir en bonne santé. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *