NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.85LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Du changement dans le cinq majeur d’Orlando

« On a perdu huit matchs, on doit tenter des choses. »

Frank Vogel ne s’y trompe pas : son Magic est en crise et il doit vite réagir s’il ne veut pas boucler la ceinture de son siège éjectable, tout en gardant à l’esprit que ses décisions peuvent précipiter sa chute, comme David Fizdale à Memphis.

Mais contrairement à son collègue, Frank Vogel n’est pas en conflit avec ses hommes et le principal changement décidé par le technicien a été discuté avec les parties concernées.

« On a discuté avec Terrence sur le fait qu’il serait peut-être plus impliqué s’il sortait du banc, et Simmons m’a convaincu qu’on aimerait voir ce que ça donne s’il avait un rôle plus important » décrit l’entraîneur pour le Orlando Sentinel. « Ça convient aux deux joueurs dans la mesure où on les met dans de meilleures conditions. »

Toujours en délicatesse avec son tir et effacé dans le cinq majeur, Terrence Ross sera désormais sixième homme, un rôle dans lequel il était efficace du côté de Toronto.

« Peut-être qu’il se sentira plus impliqué » interroge Frank Vogel. « Il est un peu perdu avec le premier cinq. Peut-être qu’on peut changer la dynamique du cinq majeur (…) Il prend parfois un seul tir, voire aucun en première mi-temps. Il est capable de faire mieux que ça. C’est un de nos joueurs les moins égoïstes. Il n’est pas complètement perdu, il fait le bon choix. Il fait partie des gars qui ne forcent pas. On en a trop qui forcent. »

Terrence Ross : « C’est ce que je voulais »

Une décision validée par le principal intéressé, qui n’y voit pas une sanction mais plutôt une chance de trouver sa place.

« C’est ce que je voulais. On en parle depuis quelques temps : changer certaines choses pour voir comment on pourrait fonctionner cette année » confie ainsi Terrence Ross. « Je veux faire le maximum pour aider. On a beaucoup de bons joueurs. Je veux voir dans quelle configuration je peux avoir le plus d’impact. »

Evidemment, l’ancien Raptor n’est pas responsable de la mauvaise série d’Orlando et c’est toute l’équipe qui doit monter d’un cran pour sortir la tête de l’eau. Son attaque lui avait permis de faire sensation à la rentrée, sa défense doit absolument se mettre au diapason pour retrouver le chemin du succès. D’où l’avantage de compter sur son meilleur défenseur, Jonathon Simmons, dans le cinq de départ.

« Le schéma et son exécution doivent être plus précis. Le physique, la dureté, toutes ces choses qui permettent de mieux défendre : on doit faire mieux et forcer les équipes à manquer des tirs » clame Frank Vogel. « Je ressens l’urgence, qu’on doit y aller et donner le meilleur de nous-même. Mais je me pose des questions quand je vois la façon dont on joue ces derniers temps. »

Réaction attendue ce soir à domicile contre Oklahoma City.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *